Index du forum Les rubriques Les bulles

Domaine Perrier Jouët - Champagne

Messagepar Vincent R. » Jeu 17 Déc 2009 15:47

Belle époque 1996
Un vin servi en Jéroboam…
Le nez est sublime, intense, sur les agrumes, la brioche, la noisette, des aromes de tisane, la mandarine qui revient ensuite, puis un coté massepain et ça évolue…
La bulle est fine, la bouche s’exprime sur les agrumes, orange, citron, une acidité importante tendant le vin à l’extrême, exacerbant la minéralité crayeuse dans ce vin et dans sa finale. Belle puissance tout au long de la dégustation dans un ensemble dominé par l’équilibre vinosité, agrumes acide. Très joli
Noté 17
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Perrier Jouët - Champagne

Messagepar julien dubertret » Jeu 17 Déc 2009 22:14

Cela donne diablement envie d'en ouvrir une à Noël, encore faut-il en avoir une dans sa cave :cry:
Des journées entières dans les vignes
http://www.mesvendanges.com
julien dubertret
 
Messages: 539
Inscrit le: Jeu 27 Déc 2007 11:41
Localisation: Chomelix (Haute-Loire)

Re: Domaine Perrier Jouët - Champagne

Messagepar Didier » Mer 24 Avr 2013 22:55

"Grand Brut" - Blanc

Une cuvée à base du millésime 2009
La bulle est dansante, subtile ; elle annonce un nez plein de finesse et de classe aromatique.
C'est assez vineux en bouche, marqué par une belle définition qui lui donne un style élégant, une note racée. C'est très bien élaboré, consensuel et de vrai bon goût.
J'ai bien aimé.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Perrier Jouët - Champagne Blanc de Blancs

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 27 Fév 2021 13:02

Hier Jean apporte une bouteille de Perrier-Jouët Blanc de Blancs (Lot L1902002463)
Le dosage à 8 g indiqué sur le site m'inquiète un peu.

La robe est jaune clair et la bulle fine au fond du verre est plus grosse sur la paroi (ai-je mal rincé mes Grand Champagne?)
Le nez est plutôt discret, il est fait d'arômes de citron et de pomme.
La bouche est concentrée et ample, la matière est traversée par une acidité aux saveurs d'agrumes et de pomme verte qui apporte une sensation de belle tension. Je suis surpris agréablement par cette impression de fraîcheur malgré le dosage à 8 g.
Ce dosage se manifeste par contre dans la finale qui a un côté un peu "pâteux" et qui ne nous donne pas envie de reprendre un second verre.
Je vais plutôt chercher une bouteille de Vieille Vigne du Levant 2009 de Larmandier-Bernier qui se vide sans problème ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Perrier Jouët - Champagne Blanc de Blancs

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 27 Fév 2021 15:34

J'ai bu ce midi un 1/2 verre de la bouteille de Champagne Blanc de Blancs de Perrier-Jouët ouverte hier, après avoir relu la fiche technique:
https://prh-perrierjouet-prod.s3.eu-wes ... _BDB_0.pdf

Je dois passer à côté de cette cuvée.
Pour moi, le nez reste toujours plaisant mais très discret.
La bouche est concentrée, fraîche et tendue mais la finale me semble toujours "alourdie" par le dosage.

C'est, à mon avis, un très bon Champagne pour ceux qui cherchent dans le Champagne un "produit de luxe festif".
Mais il n'est pas fait pour l'amateur de Vins de Champagne que je suis.

On lit sur la fiche technique:
"Il a sélectionné puis assemblé les Chardonnay issus des meilleurs terroirs de la région."
Le consommateur que je suis aimerait bien savoir lesquels.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités