Index du forum Les rubriques Les bulles

Re: Ruinart - Champagne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 31 Juil 2018 11:16

Oui, Alexis.

Mais cette charmante amie avait eu son goût "formaté" à ce Moët et Chandon par des années et des années de consommation de ce produit qui incarne pour elle "Le" Champagne...
J'ai lu une discussion sur le Champagne de coopérative, il y a peu. Certains amateurs de vins "tranquilles" ne se voyaient pas mettre plus de 15 € pour un Champagne.
Et puis, il y a ceux qui font l'effort de mettre un peu plus, comme mon amie, pour une bouteille entrée de gamme d'une marque très connue, pour eux synonyme de qualité: Moët, Deutz, Ruinart par exemple.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar alex73 » Mar 31 Juil 2018 13:30

Thierry,
Personnellement je ne mettrais pas le BSA Brut Classic de Deutz dans le même panier que le Moët Impérial (cela fait très longtemps que je n'en ai pas bu) et le R Ruinart. Je le trouve beaucoup plus qualitatif même s'il y a mieux pour le même prix en cherchant un peu ( Boulard, Larmandier Bernier...)
Bonne journée
Alexis
alex73

Messagepar Hugo B. » Mar 31 Juil 2018 14:10

Discussion très intéressante, j'ai aussi goûté par le passé le R de Ruinard, un bon champagne mais qui ne m'a pas procuré de grande émotion.
Des champagnes de vignerons pour une quinzaine d'euro ou moins il y en a heureusement encore mais bon quand on recherche le prestige Moet ou Ruinard sur table ca claque !
À titre personnel je me contente des différentes cuvées de Veuve Fourny et lors des grands repas de famille ou événements spéciaux à fêter j'aime sortir une bouteille de BSA Bollinger.

Amicalement,
Hugo B.

Messagepar Didier » Dim 5 Août 2018 17:06

alex73 a écrit:Thierry,
Personnellement je ne mettrais pas le BSA Brut Classic de Deutz dans le même panier que le Moët Impérial (cela fait très longtemps que je n'en ai pas bu) et le R Ruinart. Je le trouve beaucoup plus qualitatif même s'il y a mieux pour le même prix en cherchant un peu ( Boulard, Larmandier Bernier...)
Bonne journée
Alexis

+1
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Didier » Dim 5 Août 2018 17:16

Hugo B. a écrit: quand on recherche le prestige Moet ou Ruinard sur table ca claque !
.... j'aime sortir une bouteille de BSA Bollinger.

Un caviste chez qui j'aime me servir distribue Ruinart et Jacquesson... Le Grand Public s'extasie sur RUINART et délaisse JACQUESSON. D'ailleurs ce caviste ne propose pas prioritairement le second cité à la clientèle courante. Et pourtant lui, professionnel, n'hésite absolument pas. Son goût va sur Jacquesson.
RUINART est connu (de nom) et cela suffit au bonheur de beaucoup de consommateurs.
Tant mieux pour l'amateur dont je suis qui raffole de Jacquesson.

BSA Bollinger, d'accord c'est très bon et cela évolue remarquablement bien en cave.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Précédent

Retour vers Les bulles