Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne André Tixier et fils - 1er cru - Chigny-les-Roses

Messagepar Didier » Mer 8 Mai 2019 15:07

https://champagne-andre-tixier.fr/[fr]Notre%20histoire

J'ouvre une rubrique pour vous faire partager ma découverte de ce vigneron champenois qui élabore à mon sens un magnifique champagne rosé, doté d'un vrai caractère.

Champagne 1er cru - Rosé:

80% de vin blanc issu de Pinots noir et Meunier et 20% de vin rouge issu de Pinot noir
C'est cet assemblage qui apporte un vrai caractère à ce Champagne ; les 20% de vin rouge ajoutés donnent une robe très profonde, très foncée et très belle à contempler. La bulle est vive mais fine et bien travaillée.
Tant au nez qu'en bouche nous sommes en présence d'une corbeille de fruits rouges frais. Il y a de la puissance et une sapidité évidente. Quelques notes épicées apportent du relief. C'est assez long et persistant.
C'est une gourmandise assez facile, plus qu'un vin fait pour être complexe et subtil ; mais quel plaisir il donne en dégustation.
J'aime ce genre de Champagne rosé.
J'achète depuis deux années cette cuvée sur le salon des vignerons indépendants à CLERMONT-Fd. J'en ai bu quelques bouteilles sans jamais connaître de déception. C'est un style non consensuel. C'est voulu ainsi et moi cela me plaît.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités