Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne Jeanmaire

Messagepar alex73 » Dim 4 Nov 2018 12:15

Champagne Jeanmaire BSA Brut
Cette bouteille nous ayant été offerte, nous l'avons "testée" à l'apéritif. Ce champagne http://www.chateau-malakoff.com/fr/jeanmaire/brut.html d'une maison basée à Epernay est composé principalement de pinot meunier. Il a été servi très frais. La bulle est assez abondante. Le nez est à peine perceptible. En bouche c'es rond, pas très sec (dosage probablement important), pas mauvais en soi mais pas terrible non plus. Il me fait penser à un bon mousseux. Une fois le verre vide, il ne reste aucun arôme. Bref un champagne pour non amateur, je n'en connais pas le prix, mais je n'en n'achèterai pas...
Bon dimanche,
Alexis
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Champagne Jeanmaire

Messagepar Didier » Dim 4 Nov 2018 12:58

Bonjour Alexis,

Tout à fait le genre de Champagne qui me donne envie de boire du bon cava pour un prix divisé par deux ou trois....
Merci de poster ce genre de commentaire qui apporte autant que ceux très positifs que nous avons pour habitude de publier lorsque nous sommes très satisfaits de ce que nous avons dégusté.
:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Champagne Jeanmaire

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 4 Nov 2018 13:42

J'ai trouvé le prix de ce Champagne vendu à Carrefour et à Auchan:
un peu moins de 20 €
https://grandsvins.carrefour.fr/product ... cuvee-brut

Amitiés à vous deux
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Champagne Jeanmaire

Messagepar alex73 » Dim 4 Nov 2018 23:01

Il est difficile de refuser des cadeaux... Il faut bien se sacrifier ensuite, ce qui permet de faire des comparaisons (faciles). Mais j'ai déjà bu pire: le champagne N. Feu....te pour ne pas le nommer!
Bonne fin de soirée,
Alexis
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Champagne Jeanmaire

Messagepar Greg V » Sam 18 Avr 2020 16:52

Champagne Jeanmaire cuvée Elysée 1982

Nez sur l'orange confite, le moka

Bouche à la bulle quasi inexistante, fondue, avec les saveurs d'un champagne qui aurait 10 ans de plus. Ce n'est pas mauvais quand on aime le vieux champagnes, mais là il n'y a pas de longueur ou de profondeur, aucune assise minérale comme on peut l'attendre des grands champagnes.

Bref moyen
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités