Index du forum Les rubriques Les bulles

champagne Alfred Rothschild & Cie

Messagepar alex73 » Jeu 5 Déc 2019 10:54

Il n'y avait pas de rubrique sur cette maison, et pour cause!
Champagne Alfred Rothschild é Cie Brut "Grande Réserve"
J'ai été contraint de goûter à ce breuvage lors d'une réunion de conseil syndical chez des copropriétaires... Cela partait d'une bonne intention, mais je ne sais par où commencer. Les bulles sont grossières, le dosage bien sûr trop important. On est loin d'un "vrai" champagne comme nous l'apprécions. Dire que cela se vend autour de 24€ dans la grande distribution... Il y a tellement mieux ailleurs! No comment.
Bonne journée à tous
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: champagne Alfred Rothschild & Cie

Messagepar Hugo B. » Jeu 5 Déc 2019 11:54

Bonjour Alex,

J'ai souvent croisé ce champagne dans les aéroports mais je ne l'ai jamais acheté et je ne l'achèterai jamais vu ton commantaire :lol:
Je suppose qu'il n'y avait aucune indication sur le dosage et la provenance des raisins. Bref le consommateur paye une étiquette, c'est sans intérêt.
Bonne journée,

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: champagne Alfred Rothschild & Cie

Messagepar milleret jean luc » Jeu 5 Déc 2019 22:32

Comment ..on n'apprécie pas ce Champagne ...c'est pourtant annoncé " Rothschild " et de plus , la GD fait souvent de belles promotions ....vous êtes vraiment de bons buveurs d'étiquettes . Moi , je vais vous envoyer dans un camp de redressement :appl2: ...non mais .
Plus sérieusement ...Alex , je compatis .
Pendant plusieurs années, j'avais droit à la punition de l'an nouveau chez des clients ..ils sortaient le Champagne de Castellane ( acheté en GD très certainement ) n'oublions pas que nous sommes qu'une petite minorité . Il reste un long travail pour éduquer nos Français . Par contre , je constate qu'une certaine clientèle fréquente de plus en plus les boutiques d'alimentation qui proposent de jolis et bons produits . Je l'ai constaté depuis l'ouverture d'un Biocop , tout proche de mon ancien lieu de travail ....et beaucoup de jeunes ménages fréquentent cette enseigne ...il faut dire que la commune de La Motte Servolex est dans le sommet du panier en Savoie
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités