Merci pour cette copie de page, Alexis.
Je connais bien Longitude de Larmandier-Bernier dont j'ai toujours des bouteilles en cave.
Il est présenté comme donnant "une sensation pulpeuse des terroirs de Vertus" quand le site du Domaine indique: "
« Longitude » est issue exclusivement de nos Chardonnay de la Côte des Blancs : Vertus, Oger, Avize, Cramant qui forment une ligne proche du 4ème méridien".J'aime beaucoup cette cuvée mais je ne comprends pas le point supplémentaire par rapport à Jardins du Mesnil Extra-Brut, je noterais plutôt dans le sens inverse.
Lallier est une maison dont j'ai bu beaucoup de bouteilles. Je ne garde plus en cave que Ouvrage et Loridon.
La cuvée citée par la RVF est celle-ci:
https://champagne-lallier.com/collectio ... de-blancs/J'ai bloqué face au dosage à 9 g, je n'ai pas acheté une seconde fois.
Je ne comprends pas non plus la note supérieure.
Gimonnet est une de mes maisons favorites avec la Série "Spécial Club" dont les cuvées me semblent remarquables.
Je n'achète plus par contre les autres cuvées et je comprends mal qu'on mette au même niveau Cuis 1er Cru, l'entrée de gamme, et les Jardins du Mesnil.
Tu me fais faire des économies: cet extrait ne me donne pas envie de lire le numéro

Amitiés,