Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine des Grandes Costes

Messagepar si le vin ... » Mar 24 Mars 2015 23:17

Mas canaille 2013

bu ce soir en apéritif dinatoire ce mas canaille 2013 . "Petit vin " extrêmement plaisant sur les fruits rouges , la grenadine . C'est très digeste sans être pataud , il y a une petite tension qui maintient bien par l'acidité le tout . Mon vin de pique nique par excellence . Idéal sur une petite salade ou une petite grillade de viande blanche
si le vin ...
 
Messages: 12
Inscrit le: Ven 6 FĂ©v 2015 06:37

Re: Domaine des Grandes Costes

Messagepar Sebastien » Mar 24 Mars 2015 23:20

Décidément, ce domaine semble de très belle qualité, avec des vins digestes et intense. La Musardises avait fait un carton récemment. Domaine prioritaire au Vignerons Indépendants de Champerret.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Domaine des Grandes Costes

Messagepar si le vin ... » Mer 25 Mars 2015 00:19

Musardises est au programme ce week end , SĂ©bastien , il y a beaucoup de beaux domaines en Languedoc , que ce soit en pic saint Loup ou en terrasses du Larzac . J'aime beaucoup Grandes Costes , et on joue, chez eux , clairement dans la finesse .
Maintenant j'ai gouté Grandes Costes 12 et il m'a semblé manqué d'allonge par rapport à 11 et 10 que j'ai en cave pour une cuvée qui est en concurence directe avec de jolies choses ( saint sylvestre - cal demoura - clos maia- ermitage du pic ect.....) . J'attends 13 avec impatience .
si le vin ...
 
Messages: 12
Inscrit le: Ven 6 FĂ©v 2015 06:37

Re: Domaine des Grandes Costes

Messagepar Sebastien » Mar 31 Mars 2015 15:41

Au VI de Champerret:

Musardises 2013 est fidèle à son extraction faible et très fruitée, même si je l'ai goûté très différemment que la première fois. Sarabande est pas mal avec un fruité noir, plus de corps et des tanins fins. Quant aux Grandes Costes, je suis moins convaincu.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Domaine des Grandes Costes : Musardises 2013

Messagepar si le vin ... » Mar 31 Mars 2015 16:05

Le Musardises de ce week end était dans la même lignée que ton ressenti . C'est un vin sur la souplesse mais qui ne semble pas dénué de matière . Les arômes sont portées sur les fruits , la fraise , la framboise avec toujours pour moi cette belle acidité intégrée (agrumes - groseille) . C'est un vin de plaisir , et cette extraction mesurée me plait beaucoup .
Par contre çà n'a pas l'allonge d'un grand vin , mais qu'importe c'est un vin qui peut se marier avec de nombreux plats , un vin idéal pour le diner improvisé .
si le vin ...
 
Messages: 12
Inscrit le: Ven 6 FĂ©v 2015 06:37

Re: Domaine des Grandes Costes

Messagepar Sebastien » Mar 31 Mars 2015 16:13

Je suis assez d'accord avec toi, bien que mon acolyte lui a trouvé de la verdeur ce coup-ci. Moi je lui ai trouvé beaucoup de fruits noirs et moins d'agrumes. Vin changeant, palais changeant, le monde change mon cher monsieur. Pour le reste, comme parfois, souvent, j'apprécie plus les cuvées d'entrée de gamme que les cuvées ambitieuses du Languedoc, contrairement à d'autres régions où mon ressenti est inverse. Bien entendu, certains domaines phares ( selon ma déf. ) de cette belle région font exception à la règle.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités