Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Re: Château Puech Haut - Côteaux du Languedoc

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 15 DĂ©c 2018 12:20

Philippe,

J'avais fait le mĂŞme constat avec les trois bouteilles de Loup du Pic 2016 que j'ai bues, comme c'est mon habitude, sur trois jours.
Austère à l'ouverture, le vin gagne en élégance ensuite de dégustation en dégustation.
Une bouteille Ă  ouvrir actuellement la veille pour la boire le lendemain.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar alex73 » Jeu 7 FĂ©v 2019 23:35

Château Puech-Haut blanc Saint Drézery "Tête de Bélier" 2015 Côteaux du Languedoc
Robe plus très pâle. Nez sur les agrumes. En bouche, c'est rond, dense, fruité, du gras, presque sirupeux. Belle texture aromatique avec une belle longueur. Tout le monde a apprécié. TB.
Bonne soirée.
Alexis
alex73

Re: Château Puech Haut - Prestige Rosé 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 15 Juin 2019 21:31

Ce midi, il y avait quelques « allergiques » au Champagne.
L'alternative était un Puech Haut Prestige Rosé 2018.

La robe est très claire, à peine colorée.
Le nez est un peu timide, sur la groseille et les fruits jaunes.
La bouche assez concentrée offre une délicate amertume. Elle a des saveurs de fruits rouges et blancs. Un léger gras est traversé par une jolie acidité. La finale à l’amertme de noyau est plutôt longue.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar alex73 » Ven 21 Juin 2019 07:37

Thierry,
Contrairement à beaucoup ici, j'aime bien en été boire du rosé. Ma préférence va vers les Côtes de Provence, mais en 2016 je me suis laissé aller à acheter une bouteille de rosé "Première" du domaine Puech Haut 2015. Je n'en ai pas gardé un bon souvenir: vin un peu fluet, manquant de corps et de fruit. Cette cuvée ne figurant pas sur leur site, je suppose qu'il s'agissait d'une édition "grande surface". A l'occasion je tâcherai de me procurer la cuvée que tu viens de commenter pour me faire mon opinion.
Amitiés
Alexis
alex73

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 21 Juin 2019 07:44

Bonjour Alexis,

C'était un rosé agréable pour quelqu'un qui comme moi n'est pas fan des vins de cette couleur (même si je préfère un bon Tavel, plus proche d'un rouge ;))

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar alex73 » Jeu 18 Juil 2019 22:00

Domaine Puech Haut rosé "Première" 2018
Bouteille bue sur deux jours (et non terminée...) Je viens de relire le commentaire de Thierry du 15 juin. La robe est saumonée, certains rosés ont une robe encore plus claire. Le nez est presque inexistant, j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose. En bouche, c'est rond, charnu, il y a du corps, de la matière, de la puissance. La longueur est plutôt moyenne. Bref en l'exprimant autrement : cela démarre faiblement, ensuite c'est puissant, et puis cela s'écrase mollement. Pour moi il y a vraiment trois phases, plateaux distincts. En résumé un bon rosé, sans plus.
Bonne nuit.
Image
Alexis
alex73

Précédent

Retour vers Languedoc/Roussillon