Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Mas de Martin - SAINT BAUZILLE DE MONTMEL

Messagepar Sebastien » Dim 7 Avr 2013 13:52

Mas de Martin - SAINT BAUZILLE DE MONTMEL - Cuvée " Roi Patriote" 2011

Bu au restaurant les Fées Papilles ( vivement recommandé :cdc: ) à Vincennes.
Bouteille non aérée, servi un peu trop fraîche.
Cépages: Cabernet Franc (50%),Cabernet Sauvignon (25%), Merlot (20%) et Tannat ( 5 %)

La robe est dense, sombre.

Le nez est serré sur du fruit noir essentiellement et aurait mérité une longue aération. Au réchauffement, il devient tout de suite plus aimable.

La bouche est charnue, assez épaisse, bien équilibrée, avec une finale sur un duo sucré-amer. Les tanins n'agressent pas mais doivent encore se fondre. L'expression aromatique en bouche est de moyenne intensité. Un registre vin chilien, argentin comme le stipule le site du domaine. Pas forcément un style que j'affectionne

Entre 12 et 14,5/20 ( note qui peut être sérieusement revue à la hausse après quelques années de garde).

Agréable en mangeant un belle entrecôte argentine.

http://www.masdemartin.fr/
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Mas de Martin - SAINT BAUZILLE DE MONTMEL

Messagepar ArnaudV » Sam 12 Oct 2013 09:19

Mas de Martin - Terra du Languedoc 2011 (Apollon)

Bu lors d'une dégustation de 9 vins (+2 bonus :good: ) à la cave de poche.
Après avoir dégusté les cuvées Ultréïa et Roi Patriote, il me semblait important de poster un commentaire de dégustation sur une cuvée de ce domaine qui me procure tant de plaisir à chaque fois.

Cépages: Merlot, Syrah (à vérifier et préciser - je n'ai pas trouvé d'informations précises)

La robe est plutôt claire à ma grande surprise.
Le nez est d'une fraîcheur inattendue et explose le fruit au nez.
En bouche, la matière est plutôt fine, aérienne, énergique avec des tanins déjà fondus, on est à l'opposé des vins solaires que l'on peut trouver dans la région.

Ce vin est passé avec brio derrière Beaucastel 2009, qui même si l'on sent moins de potentiel au vieillissement, procure bien plus de plaisir aujourd'hui.

Rapport qualité/prix imbattable.

16/20
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités