Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

4ème salon des Vignerons Indépendants du L/R

Messagepar Didier » Jeu 29 Sep 2011 12:24

Du 14 au 16 Octobre à CLERMONT-FERRAND, avec la présence de quelques "pointures" de la région et de nombreux autres domaines à découvrir.

http://www.vindusud.fr

Je m'y rendrai probablement.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: 4ème salon des Vignerons Indépendants du L/R

Messagepar Bebert » Ven 30 Sep 2011 07:49

Si tout va bien, j'y serai aussi... Certainement le vendredi en fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: 4ème salon des Vignerons Indépendants du L/R

Messagepar Laurent Saura » Ven 30 Sep 2011 09:57

J'ai de plus en plus de mal avec les vins de cette région que je connais peu finalement...Il faudra que je goûte les vins les plus frais pour me faire une bonne opinion,mais mes goûts sont devenus ce qu'ils sont,avec le temps...
Pour moi,les vins les plus intéressants de cette région sont les vins mutés,et les vins doux naturels.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: 4ème salon des Vignerons Indépendants du L/R

Messagepar Bebert » Ven 30 Sep 2011 14:03

C'est vrai... Les rouges jouent souvent des épaules et les blancs sont assez mous du bide... Mais en cherchant un peu, on trouve des rouges pas trop extraits et chauds, et des blancs ramassés au bon moment et bien vinifiés... :mrgreen:
Quant aux mutés et VDN, je ne suis pas objectif. J'adooooooorrrrrre le sucre... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: 4ème salon des Vignerons Indépendants du L/R

Messagepar dkvn » Dim 2 Oct 2011 22:37

c'est interessant ce genre de salon ? ca vaut le coup de faire 80-100km pour y aller ? ;)
Avatar de l’utilisateur
dkvn
 
Messages: 130
Inscrit le: Mer 8 Déc 2010 20:42

Re: 4ème salon des Vignerons Indépendants du L/R

Messagepar Didier » Dim 2 Oct 2011 22:49

J'y suis allé il y a deux ans et j'avais trouvé cela pas mal...
Ce n'est évidemment pas celui de la RVF ou le Grand Tasting mais il y a de belles découvertes à faire pour qui aime les vins de cette région.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: 4ème salon des Vignerons Indépendants du L/R

Messagepar Didier » Mer 2 Nov 2011 18:30

Avec quelques jours de retard, je vous fais part de mes découvertes, à ce salon:

- Château Maylandie - Corbières terroir de "Boutenac".
- Mas Castello (domaine Cachau) - Côtes du Roussillon-Villages (terroir d'Estagel à deux pas de Vingrau)

Deux domaines dont les vins (ou certaines cuvées) sont vraiment intéressant(e)s, tant en blanc qu'en rouge

Et confirmation de classiques, voire "Référence" de l'appellation:

- Domaine Bertrand-Bergé en Fitou (terroir "intérieur"), confirmation de l'excellence de ce vigneron dans cette appellation
- Château Singla - Côtes du Roussillon (avec de très belles cuvées toutes différentes et magnifiques).

Les CR seront écrits dans les rubriques dédiées à chaque domaine
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités