Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Chateau Vieux Moulin - Corbières

Messagepar jeanclaude » Sam 24 Sep 2011 01:00

Un domaine des corbières, situé à Montbrun des Corbières, prés de Lezignan. Je m'y suis rendu cet été pour découvrir la gamme et j'avoue que j'étais assez satisfait de ma petite visite.

J'étais en quête de rosés pour accompagner les grillades des vacances et, Après être passé au domaine de La Roque Sestières (superbes blancs ceci dit !), en me baladant, j'ai fini par atterir dans ce coin, plutôt paumé :mrgreen: mais cependant très sympa, au coeur des Corbières.

Ouvert ce soir, le Corbière cuvée du chateau, millésime 2008 m'a séduit par son côté friand et franc. Avec sa belle tenue, puissant sans trop en démontrer, ce 2008 est d'ores et déjà charmeur.

Concernant la gamme, on distingue, pour les rouges, les AOP et les IGP

AOP :
Les ailes, carignan, mouvèdre, grenache. La "grande" cuvée, avec son fruité expressif, ses tanins fermes et sa belle acidité. 14€
Vox deï, carignan, mouvedre, grenache, syrah. 13 mois de fût. Boisé sans prétention sur de belles notes fruitées. 7€
Cuvée du chateau, carignan, mouvèdre, grenache, syrah, pas de fût et des tanins mûrs et gourmands. - de 6€

IGP
Cuvée 100% syrah. Un vin qui est intéressant, charpenté sur de belles notes épicées. 14€
Cuvée cabernet-sauvignon, rond et complexe, belles notes vanillées. 5€
Cuvée Terre d'Eole, carignan et cabernet-sauvignon. Une curiosité, un véritable vin de soif. Pour - de 5€ la bouteille, c'est une jolie affaire.

Pas de blancs, un rosé (très sympa d'ailleurs) et surtout un rapport Q/P de compet sur l'ensemble de la gamme (Le vin le plus cher, les ailes et la syrah sont à 14€). Une belle découverte pour moi et en plus un accueil très sympa par ses albigeois de propriétaires

Jean Claude
jeanclaude
 
Messages: 95
Inscrit le: Ven 12 Sep 2008 20:56

Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 14 invités