Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine Reveille

Messagepar gerardmansoif » Mar 9 FĂ©v 2010 23:44

Vin de Table de Garde - Grenache Noir 2006

Un vin au nez puissant sur les fruits noirs avec un côté chaleureux. La bouche est massive avec un côté ferrugineux voire un peu asséchante. Une expression de cépages sudistes très pure. Une sensation inhabituelle, et non désagréable, parcourt mon palais. C'est long et déroutant.

Assemblage de 80 % de Grenache, 10 % de Mourvèdre et 10 % de Carignan. Vin de macération longue, vinification traditionnelle et élevage de 20 mois en cuve béton Nomblot, sans revêtement. Rendement de 25hl/ha, terroir d'altitude situé dans la haute vallée de l'Agly.

Ce vin a fini dans mon verre pour une raison. Il est inscrit sur l'étiquette les mots suivants : "Usages loyaux locaux et constants". La première fois que je les ai entendus c'est lors de ma visite au domaine Chave en 2007. Ces mots sont encore ressortis dernièrement de la bouche de Jean Louis Chave lors de notre visite en janvier 2010. Cet adage m'a simplement poussé à acquèrir ce vin, comme quoi !
gerardmansoif
 
Messages: 13
Inscrit le: Ven 29 Jan 2010 01:00

Re: Domaine Reveille

Messagepar Jbrice » Dim 26 Oct 2014 12:21

http://www.vignoble-reveille.fr/disponibles.html

White Spirit - 2012 - IGP des CĂ´tes Catalanes - 13.5%

Nez assez minéral et surprenant car différent de tous les blancs de cette région. A l'aveugle, je pense que ça en aurait trompé plus d'un. Ceci étant, il y a quelque chose de spécial dedans, et je pense que c'est l'apport de Macabeu qui fait ça.
En bouche, c'est assez puissant, floral, un peu fruité, citronné et c'est assez long.
Bref, découvert au resto hier soir, j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités