Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Re: DOMAINE THIERRY NAVARRE - Saint-Chinian

Messagepar Sebastien » Lun 13 Oct 2014 15:29

Ribeyrenc 2012 suite...

Oui, on ne va pas re débattre sur la difficulté d'apprécier un 15,5-16 ou 16,5. Mais 17 est selon moi un pallier important pour les amateurs curieux de tous les vins et esthétiques. Ce 17 étant accompagné de commentaires aussi précis qu'élogieux, nous aurions dû ressentir cette plénitude. Encore plus sur des vins de fruits, fleurs, dont la gourmandise est plus lisible et évidente que sur un vin de garde, élevé, puissant...

Oui pour qu'un vin de ce style ait le droit d'être noté 17 ou plus par le plaisir qu'il apporte. Mais là Citerne s',est enflammé de 2-3 points, ou alors faut majorer la note du vdp de Reynaud dans ce même guide rvf.

En revanche s'il considère qu','il est génial, excitant, salvateur de faire des vins aussi agréables avec 11% d'alcool et que le Languedoc et ses nombreux vins indigestes devraient aller dans ce sens, je suis absolument d'accord.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: DOMAINE THIERRY NAVARRE - Saint-Chinian

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Lun 13 Oct 2014 22:57

Ce qui est étrange, Sébastien, c'est que tu attendes une adéquation entre la note d'un type que tu n'as jamais vu,aussi brillant soit-il, et dont tu ne connais pas les goûts, et ta propre notation.
Ça tiendrait du miracle si vos deux notes coïncidaient... :shock:
Et sur une bouteille en plus...!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: DOMAINE THIERRY NAVARRE - Saint-Chinian

Messagepar Sebastien » Mar 14 Oct 2014 10:24

Frédéric B. a écrit:Ce qui est étrange, Sébastien, c'est que tu attendes une adéquation entre la note d'un type que tu n'as jamais vu,aussi brillant soit-il, et dont tu ne connais pas les goûts, et ta propre notation.
Ça tiendrait du miracle si vos deux notes coïncidaient... :shock:
Et sur une bouteille en plus..!


En gras, tu as raison. ;)
Bien que sur le dernier point tu reprends ce que j'ai dit dans mon message. Mes remarques ne sont pas figées à cause de cette réalité.

En revanche, tu es dans l'assertion la plus totale pour justifier de la bizarrerie de mes attentes.
Si tu avais lu mon post, tu aurais parlé de la note 17 ET du commentaire encore plus superlatif que ce que la note nous dit. Citerne, Bettane, équipe rvf, équipe Rouge et le blanc, Vincent Ravenne :) sont des prescripteurs avec leur sensibilité mais un réel crédit. Quand tu lis un tel Cr sur ce Ribeyrenc, je m'attends effectivement à quelque chose de bluffant et non un vin très agréable.

Maintenant, pour te répondre, pour avoir discuté avec Citerne, je pense que nos goûts se rapprochent sur bien des vins et régions, dois je m'en réjouir, je ne sais pas, je ne suis fan que du coup droit décalé de Federer...même si je préfère le mien :mrgreen:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Précédent

Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités