Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

L'oustal Blanc - Minervois

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 25 Mars 2009 22:06

Un vin bu avec les copains de BDE33.

L'oustal blanc - Naïk - VdT - 2003 Le nez se montre un peu atypique de ce que je bois habituellement, mais ceci étant, cela le rend intriguant. Avec un fruité un peu exubérant. La bouche est belle, poivrée à souhait, avec des tanins qui se fondent bien, dans une masse de fruits cuits, pruneau, cerise. L'ensemble est de belle longueur.
Noté 16.5/20

J'aurais l'occasion de goûter à nouveau les vins de ce domaine, durant un salon proche de la région parisienne.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: L'oustal Blanc - Minervois

Messagepar vinosophe » Jeu 21 Mai 2009 19:07

cette cuvée NAICK est produite par mon ami Claude Fonquerle à partir de vignes de MINERVOIS et...ST CHINIAN...d'où la dénomination en "VIN DE TABLE" ;)

j'espère que tu as pu déguster Stéphane... Ses autres cuvées à La Dominique pendant les "primeurs" 2008 début avril!? ;)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5649
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: L'oustal Blanc - Minervois

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 23 Mai 2009 23:19

J'ai en effet goûté quelques cuvées du domaine. J'ai surtout en mémoire le blanc qui était présenté. Dans un style très bourguignon, si on l'imagine en 2003 ! :mrgreen:

Ce vin m'avait beaucoup plu !

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités