Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Re: Domaine "Champ des Soeurs" - FITOU

Messagepar Didier » Lun 10 Mai 2021 19:14

alex73 a écrit:Thierry,
Merci pour cette info... Ceci explique donc peut-être cela :mrgreen: Pourtant j'aime bien le Fitou! heureusement il y en a d'autres. Ainsi il y a quelques dizaines d'années j'achetais régulièrement les vins du Château des Nouvelles. Nous étions même allés sur place à Tuchan (perdu au milieu de nulle part), en 1982... A l'époque c'était Robert Daurat-Fort qui était le propriétaire, personnage haut en couleur parlant avec un fort accent (décédé en 2004). Son Fitou était excellent et vieillissait très bien.
https://www.chateaudenouvelles.fr/l-histoire
Amitiés


Alex,
J'y suis également passé un jour de l'été 1982 ; nous nous y sommes peut-être croisés. :D
C'est vrai que Robert DAURAT-FORT élaborait des Fitou pleins de caractère.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine "Champ des Soeurs" - FITOU

Messagepar alex73 » Mar 11 Mai 2021 08:12

Bonjour Didier,
Et oui... Nous sommes passés à Tuchan au cours de l'été 1982. Mais je ne saurais dire si c'était en juillet ou en août... Nous étions en vacances cette année là à Canet-Plage. Je me souviens d'une longue route pour aller jusqu'au domaine. Le Château des Nouvelles était fortement plébiscité à l'époque pat la revue Gault et Millau. Par ailleurs j'avais déjà rencontré plusieurs fois Robert Daurat-Fort à son stand du Salon de l'Agriculture à Paris où il venait chaque année. C'est loin tout ça...

Amitiés.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Précédent

Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités