Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

domaine de fenouillet / cuvée MASO SCHISTES

Messagepar bmnono62 » Dim 7 Avr 2019 10:56

bonjour à Tous j ai découvert tantot un trés joli vin de faugéres à un prix trés trés raisonnable ( 10 euros ) distribué par les vignobles jeanjean .j ai trouvé ce vin plein de finesse et d’épices méridionales....

avis et infos glanés sur le net: Robe grenat intense et éclatant. Nez très expressif mêlant arômes de fruits rouges et noirs frais (framboise, cassis) à de subtiles notes épicées (poivre blanc, fenouil). Bouche suave et complexe avec des tanins soyeux, une remarquable fraîcheur et une finale épicée toute en finesse. 40 pour cent de carignan , 30 pour cent de grenache et 30 pour cent de syrah ...A boire 2017-2022
Apogée : 2019 .noté par wine advocat 91/100
Le Monde » a classé les meilleures bouteilles (sous l’angle du meilleur rapport qualité-prix). : "Il tire son nom des parcelles où pousse sa vigne, si escarpées et dures qu’il faut être masochiste pour les travailler. Pour l’apprécier, il suffit de le goûter. Avec son nez riche de cassis et d’épices poivrées, sa bouche enrobée et sa pointe minérale en finale, on remercie son producteur de s’être donné tant de mal "
bon dimanche
bien cordialement
bruno
bmnono62
 
Messages: 29
Inscrit le: Sam 12 Jan 2019 18:49

Re: domaine de fenouillet / cuvée MASO SCHISTES

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 7 Avr 2019 12:14

Bonjour Bruno.

Merci pour cette ouverture de rubrique.

Je ne connaissais pas ce Faugères.
Où l’as-tu trouvé?
Il ne vient pas de chez Daniel ou alors, il me l’à caché ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: domaine de fenouillet / cuvée MASO SCHISTES

Messagepar alex73 » Dim 7 Avr 2019 12:55

Je ne connais pas non plus ce domaine... Mais il y en tellement!
Bon dimanche.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: domaine de fenouillet / cuvée MASO SCHISTES

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 7 Avr 2019 14:40

J'ai trouvé la fiche technique:
https://clubdgv.blogspot.com/2016/05/fi ... ne-de.html

Il ne faut pas confondre avec le Domaine de Fenouillet Ă  Beaumes de Venise.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: domaine de fenouillet / cuvée MASO SCHISTES

Messagepar bmnono62 » Dim 7 Avr 2019 15:33

MERCI à Thierry et Alexis pour vos retours ....pas simple de descendre dans l Arėne de la contribution pour faire Vivre le site ....Mais la pour le coup il le fallait enfin " pour recevoir ,il faut savoir donner" c est vraiment un joli vin que j ai achete à la cave du leclerc outreau ....ou un effort a ete realise pour y faire un joli endroit dedie au vin...( gangloff graillot etc.....nous Avons ete invite chez Notre fille au debottē......habitant la Campagne boulonnaise....nous Avons voulu eviter un AR à la Maison ...d ou cet achat avec le Côte du Rhone c13... Conseils de la caviste attitree.pour amener chez mon beau fils qui s initie au plaisir du vin et qui m accompagne chez Mr BECU...il decouvre! Suis Ravi Ayant 2 filles....
Ce matin j ai essaye d ouvrir une rubrique ....mais souci : image Trop Lourde de ma modeste cave ..pour le site...oups: " montre moi ta cave,je saurais qui tu Es" ....jet trouve qu Aimer le vin.....c est souvent Aussi et surtout amenager un lieu .....pour le conserver......qui est tres personnel .....c est souvent comme l a Deja' dit ,Thierry , la Seuls piece qui nous appartient....egoistement....dans la Maison . Voir des images de Ces lieux cons acres pourraient etre sympas .....parcel qu ils sont la personalite de l amateur......une idee ? Ou pas de sujet? A Vous de voir.
Bon dimanche Ă  Vous ....bien cordialement Bruno
bmnono62
 
Messages: 29
Inscrit le: Sam 12 Jan 2019 18:49

Re: domaine de fenouillet / cuvée MASO SCHISTES

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 7 Avr 2019 15:38

Bonne idée, Bruno.
Mais je suis nul en informatique. Je ne vais pas pouvoir participer.
Je sais faire des photos avec mon téléphone mais je suis incapable de les transférer sur mon ordinateur puis de les mettre en lien sur un site. ;)

Bon après-midi,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités