Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

les Foulards Rouges - Roussillon

Messagepar Vincent R. » Sam 8 Mars 2008 11:23

En fouillant dans la cave, je remet la main sur une bouteille qui ne me parle pas.
Pourquoi ai-je acheté cette bouteille? telle est la première réflexion qui me vient! Sans doute un conseil de caviste.
Aller ce sera la bouteille du soir pour cette journée de Mardi

Les coordonnées du domaine sont les suivantes:
Jean-François Nicq,
Domaine des Foulards rouges
Côtes du Roussillon, 10 chemin du Roy,
66740 Montesquieu.
Tél. : 04-68-81-53-02 :


Les vins:
Zéro de conduite (muscat non muté),
La Soif du Mal 2004 (macabeo blanc ),
La Soif du mal 2002 (syrah et cabernet-sauvignon ),
Les Glaneurs (grenache 50% et syrah 50%),
Les Glaneuses (grenache 80% et syrah 20%)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: les Foulards Rouges - Roussillon

Messagepar Vincent R. » Sam 8 Mars 2008 11:32

Après avoir fouillé un peu le net, j'obtiens la confirmation souhaitée et concordante avec le petit mot écrit en travers au dos de la bouteille : nature

Les glaneurs 2005
la robe est totalement opaque, pas tant pour la concentration du vin mais par un trouble très important. C'est clair, on est pas filtré mais ça à la limite, je m'en contre fiche. tant que c'est bon.
Le nez est très nettement sur les fruits rouges frais (fraise, grenade, cerise) avec une pointe de cassis. Ce nez donne une sensation de sucré que je met sur le dos de la maturité. Plutôt bon signe, on goute.

Aie...

C'est un vin pour Jean-Pierre, c'est lui l'amateur des vins à bulles. ce n'est plus perlant, c'est gazeux :!:
Bon, on va dire que c'est comme les sorcières 2001 de l'ami Bizeul, on va prendre le mode d'emploi, sortir la carafe et ça va le faire. On shake un bon moment et on fait sauter le bouchon...

Aie...

Un geyser jaillit de la carafe et refait à neuf la belle cuisine tout juste repeinte de ma douce...Je me suis fait ruiner :(

On regoute, c'est toujours très perlant, un peu mou avec certes du fruit mais pas d'éclat.

Bon on laisse de coté et on verra demain.
Revue le lendemain, la bouteille n'offre plus qu'un sirop de grenadine intense avec pas mal de sucre rendant la dégustation impossible.

Espérons que ce ne soit qu'une bouteille (de plus) de vin nature défectueuse :evil:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités