Index du forum Les rubriques Alsace

cave Jean Geiler, Ingersheim

Messagepar ~Ali~ » Mer 21 Mai 2014 17:24

Sauf erreur de ma part, la cave coopérative Jean Geiler d'Ingersheim n'a pas encore sa rubrique, donc j'en crée une. Ce qui m'étonne car au même titre que d'autres coop alsaciennes, ils sont top!
~Ali~
 
Messages: 7
Inscrit le: Lun 5 Mai 2014 21:57
Localisation: Roquebrun

Re: cave Jean Geiler, Ingersheim

Messagepar ~Ali~ » Mer 21 Mai 2014 17:55

Riesling Alsace grand cru Florimont 2010

Acheté il y a une dizaine de jours à la cave, suite à de très bons échos, ma curiosité à pris le dessus.
Ce riesling "différent", paraît il, m'intriguais.

Dégusté cet aprem dans le jardin avec une amie.

Robe: or pâle, brillante.

Nez: fleurs blanches à souhait! Évolutif vers les fruits secs.

Bouche: toujours fleurs blanches et fruits secs, un peu de noyau, grande fraîcheur, légère acidité. Finale: fraiche et fruitée. Belle longueur minérale.

Conclusion: un riesling qui joue la carte de la finesse. En toute élégance. Typiquement féminin.
Une belle découverte! J'ai aimé :) mon amie, une fan du style Chablis a beaucoup aimée aussi.

(PS: désolé pour les erreurs de vocabulaire et de dégustation, je suis encore loin du niveau de la moyenne du forum, je suis un bébé gouteur, ne m'achever pas!)
~Ali~
 
Messages: 7
Inscrit le: Lun 5 Mai 2014 21:57
Localisation: Roquebrun

Re: cave Jean Geiler, Ingersheim

Messagepar vinosophe » Mer 21 Mai 2014 18:10

bonjour !

j'ai pu effectivement apprécier moi aussi (à plusieurs reprises!) le bon rapport "qualité" prix" des riesling de chez Jean GEILER, très plaisants et bien vinifiés...

merci de ces premiers commentaires "encourageants" !

cordialement,
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5640
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: cave Jean Geiler, Ingersheim

Messagepar ~Ali~ » Mer 21 Mai 2014 20:51

Bonjour Christophe!

Merci pour ton accueil! :)

Je suis d'accord sur le rapport Q/P des vins Jean Geiler, pas seulement les riesling, il est excellent, peut ĂŞtre mĂŞme un des meilleurs d'Alsace!

Avec mes petites finances d'apprenti je bénis Jean Geiler!


Présentation des vins Jean Geiler:

- Une gamme tradition, plus que correcte, pinot blanc, pinot gris, pinot noir, riesling, gewurtzraminer, muscat, sylvaner, chasselas, edelzwicker, se situe dans les 5-6€ (en vente variant d'un cépage à l'autre, 2011, 2012, 2013)

- 4 grands crus: kaefferkopf, sommerberg, brand et florimont à 11€ (2009, 2010, 2011 disponibles)

- Une gamme tardives et grains nobles à partir de 15€ (2007>2011)

- Une gamme terroirs, avec des accords cépage/terroir. d'ailleurs je pense encaver quelques uns de leurs "muscat terroirs calcaires"2013. Muscat/calcaires c'est un accord réputé, par contre je ne sais pas ce que vaut le millésime 2013 sur la région, je dois me renseigner...

- Une gamme complète de crémants: brut, rosé, blanc de noir, demi sec, riesling, blanc de blancs. Grosso modo les mêmes prix que chez Wolfberger (donc très accessibles), j'vais en goûter quelques uns pour savoir si la qualité est aussi la même.
~Ali~
 
Messages: 7
Inscrit le: Lun 5 Mai 2014 21:57
Localisation: Roquebrun


Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités