Index du forum Les rubriques Alsace

Ernest Burn Ă  Gueberschwihr

Messagepar SĂ©bastien M » Sam 13 Juin 2009 09:12

Les vins du Clos St Imer " la chapelle" ont été dégustés le 10/06/09 au salon des vins.
Riseling 2005 : Le nez est sur les fleurs et les fruits exotiques. En bouche, l'équilibre entre l'acidité et le sucre y est superbe. En finale, on a une belle longueur ,qui ramène sur le nez, qui fait saliver.
Gewurztraminer 2005 : Le nez est très caractiristiques du gewurz sur les fruits exotiques et les litchies. En bouche, le sucre est bien présent mais il n'écrase pas tout. La finale est très longue et superbe.
Pinot Gris 2005 : Le nez est un plus fermé que les autres vins du domaine, on est plus sur des notes mielllées. En bouche, l'attaque est superbe, l'équilibre entre sucre acidité fruité y est magistral. On a une longue finale superbe. Bien que moins liquoreux que le SGN du Clos ST Landelin, ce vin me l'a rappelé, on voit le travail bien fait(même cépage).
Muscat 2006 : Le nez est bien ouverts sur les fruits confits, des notes fumées???(peut-etre le cépage que je ne connait pas bien). En bouche c'est un pue moin sucrée que les autre cépages, mais c'est toujours aussi bien fait. La finale es encore de toute beauté.
Bref, des vins qui sont vraiment tous très beaux et avec lesquels je me suis régalé!!
SĂ©bastien
Avatar de l’utilisateur
SĂ©bastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Ernest Burn Ă  Gueberschwihr

Messagepar SĂ©bastien M » Sam 12 Sep 2009 19:46

Gewurztraminer 2005 Clos St-Imer la chapelle

Une belle robe dorée assez claire. Au nez, c'est clair c'est du gewurz, ce vin est vraiment typique du cépage, litchis fruits exotiques j'y ai trouvé quelques arômes floraux cete fois. En bouche, très belle attaque comme lors de ma dernière dégustation le sucre est présent mais pas génant ni lourd. La longue finale est superbe et nous ramène sur les arômes typiques du cépage, très longue persistance.
C'est beau
SĂ©bastien
Avatar de l’utilisateur
SĂ©bastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Ernest Burn Ă  Gueberschwihr

Messagepar SĂ©bastien M » Sam 10 Juil 2010 10:05

Riesling 2005 CLos St Imer la chapelle grand cru Goldert

Le nez est très charmeur sur les agrumes, fruits exotiques et les fleurs. En bouche, l'attaque est franche on a un peu de sucre qui arrondit le tout, c'est vraiment bien équilibré. La finale citronnée est longue et salivante.
SĂ©bastien
Avatar de l’utilisateur
SĂ©bastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Ernest Burn Ă  Gueberschwihr

Messagepar SĂ©bastien M » Dim 19 Sep 2010 09:42

Gewurz VT 2005 Goldert La Chapelle:

La robe est dorée, le nez est sur les litchis et quelques arômes floraux. En bouche, la liqueur n'est pas trop épaisse et ne tapisse pas massivement la bouche, la finale nous ramène sur le nez avec une belle acidité, on a une belle longueur. J'aurais tout de même penser que ce vin aurait été légèrement plus sucré, ça n'aurait pas été pour me déplaire. Tout de même une belle bouteille.
SĂ©bastien
Avatar de l’utilisateur
SĂ©bastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Ernest Burn Ă  Gueberschwihr

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Dim 19 Sep 2010 17:55

Seb, nous n'avons pas bu ce vin ensemble déjà ?

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Ernest Burn Ă  Gueberschwihr

Messagepar SĂ©bastien M » Dim 19 Sep 2010 19:12

Non Steph ensemble, c'était le gewurz normal alors que là c'est le VT, il est tout de même un peu plus sucré et liquoreux, mais j'aurais imaginé qu'il le serait plus après avoir gouté leur riesling et gewurz sur le même terroir.
SĂ©bastien
Avatar de l’utilisateur
SĂ©bastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Gewurztraminer Goldert 2007 du domaine Ernest Burn

Messagepar ptitphilou » Dim 2 Oct 2011 17:45

Lors d'un repas organisé au travail, j'ai apporté un Gewurztraminer Goldert Clos Saint Imer 2007 du domaine Ernest Burn, acheté en FAV Auchan.

Très jolie robe jaune dorée, aux teintes cuivrées.
Le nez est classique du gwurtztraminer, on pourrait dire que c'est variétal, mais c'est au delà. Très joli spectre aromatique, même bu dans un gobelet en plastique :?
Tout est fin et équilibré dans ce vin, les sucres sont bien intégrés, conférant un aspect demi-sec et conservant de la fraîcheur. Un joli vin de plaisir.

Philippe
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny


Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités