Index du forum Les rubriques Alsace

Re: Louis Sipp

Messagepar EricC » Jeu 26 Juin 2014 09:57

Il dit que ça lui semble "normal" seulement sur certains terroirs, et ne parle que de "quelques effluves fugitives"
EricC

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 26 Juin 2014 14:19

Eric, ce nez qui pétrole est souvent mal considéré en Alsace, pour moi il ne me dérange pas, sauf quand il est vraiment excessif.
Là, comme dit Arnaud, sur un vin qui a 9 ans, ce n'est pas un défaut, d'autant que l'aromatique dans ce cas précis ne se limite pas à ça, et que les notes de pétrole sont surtout évidentes au nez, moins en bouche.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Messagepar alex73 » Dim 4 Nov 2018 15:33

L. Sipp Riesling Grand Cru Kirchberg de Ribeauvillé 2010
Bouteille ouverte pour accompagner une choucroute, la saison commence... Bouchon impeccable. Robe dorée légèrement foncée. le nez est sur les fruits jaunes. En bouche, deux aspects me frappent: le vin est sec (c'est plutôt une bonne chose à mon goût) et un petit goût pétrolé, ce qui l'est moins... Néanmoins ce dernier aspect n'est pas trop envahissant bien que nettement perceptible. Finalement je préférais ce cru quand il était bu un peu plus jeune. Il m'en reste encore quelques bouteilles... Bien que bon, je lui préfère le "simple" Riesling calcaire de Zindt Humbrecht, plus fruité et qui ne présente pas ce goût pétrolé.
Bon dimanche,
Alexis
Image
Alexis
alex73

Précédent

Retour vers Alsace