Index du forum Les rubriques Alsace

Re: Zind-Humbrecht

Messagepar Roroyaute » Lun 22 Avr 2019 19:23

CR: Domaine Zind Humbrecht, gewurtzraminer herrenberg de turckeim 2012

Premier rdv également avec ce domaine, payé a peu près 15€ si mes souvenirs sont bons dans un monoprix ...

Je l'ai mis au frigo quelques heures et sortis aux alentours de 8°et aérer une petite heure pour qu'il se réchauffe tranquillement ...
Au nez C'est très frais, un gout de litchi prononcé avec un petit côté minéral que j'ai du mal a décrire , la rose fait une belle apparition au moment de tournoyé le verre !

Je l'ai trouvé bien gras en bouche,, ce que je ne pensais pas en buvant un gewurtzraminer (je n'en ai pas bu des tonnes non plus ..) mais je m'attendais a quelque chose plus sucré . Est ce l'effet du millésime , il a dormi 8 ans mais dans quelles conditions aussi ...
Cela reste très beau , rempli de saveurs exotiques avec un petit côté acide qui n'est nullement dérangeant ...

Bon par contre , manger avec des fruits de mers, c'Ă©tait peut ĂŞtre pas le bon accord ... Mais content tout de mĂŞme de cette bouteille qui bu sur plusieurs jours n'a pas trop bouger
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Zind-Humbrecht: Riesling Volcanique 2016

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 6 Juil 2019 23:08

Ce soir, chez Alain Llorca, un Riesling Volcanique 2016 de Zind-Humbrecht.

Première rencontre avec cette cuvée.
C’est bon.
Une nez sur le citron confit et le zeste de citron sur un fond d’hydrocarbure.
Une bouche concentrée, ample et un peu grasse qui possède une belle acidité aux saveurs de citron qui apporte fraîcheur et tension. Ce vin équilibré est long avec la minéralité qui allonge la finale.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Zind-Humbrecht

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 19 Sep 2019 14:42

Clos St Urbain
Rangen de Thann Riesling 2015


La robe est bien jaune
un nez avec des odeurs de sous-bois, de champignons, de truffe me dit-on :? (je ne l'ai pas trouvé ...)
on a une belle attaque sur la fraîcheur, c'est vif, un milieu de bouche d'abord riche puis sur la finesse
que l'on retrouve en finale d'une longueur ... et d'une élégance

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Zind-Humbrecht Riesling " Rangen " 2010

Messagepar milleret jean luc » Mer 19 FĂ©v 2020 22:56

Le vin de la soirée , un nez superbe sur d'élégantes notes florales , tilleul , citron discret ,réglisse , pointe d'angélique et violette . En bouche , on croque le raisin , amplitude , complexité , minéralité ....très grand vin qui a fait l'unanimité . L'avenir est encore devant ...on le retrouvera avec plaisir .
On n'a qu'une envie , de remplir sa cave ...même si ce n'est pas donné , on n'atteint pas la folie des grands crus de Bourgogne
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Zind-Humbrecht

Messagepar alex73 » Sam 17 Oct 2020 14:21

Domaine Zind-Humbrecht Riesling "Turckeim" 2010
Pour la première choucroute de la saison de notre boucherie, j'ai choisi un classique Riesling. Mais quel Riesling! Ma dernière bouteille de Turckeim 2010. Après avoir enlevé la petite capsule de cire jaune, j'ai enlevé le bouchon mais malheureusement il était tellement imbibé qu'une extrémité s'est cassée. La robe est jaune foncé. Le nez est puissant. En bouche c'est confirmé: de la densité, légèrement épicé, de la puissance, de la matière, mais pas liquoreux. Belle longueur. Heureusement aucun sucre résiduel ni de goût de pétrole malgré l'âge du vin. TB. Un excellent Riesling.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Zind-Humbrecht

Messagepar Patrick » Sam 23 Jan 2021 21:16

Rangen de Thann Clos Saint Urbain 2003 Riesling - Zind-Humbrecht: c’est sans doute le plus grand terroir de blanc qui soit à mon sens tant sa personnalité domine les cépages qui tentent d’exprimer sa fougue.Vin de feu et de braise ce cru volcanique digère tous les climats qui le marquent et la sécheresse de 2003 ne lui a pas fait peur. Une jeunesse insolente, un équilibre idéal entre viscosité, matière et extrait sec et des arômes floraux d’une indicible complexité. Chèvrefeuille, verveine, menthe sauvage et fruits blancs frais se mêlent pour étirer une finale saline captivante qui dure, dure, dure...quand on vinifie des blancs, ce genre de vin vous renvoie à vos chères études et impose le respect. Grand! 99
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Zind-Humbrecht

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 23 Jan 2021 21:36

Merci, Patrick, pour cette note qui pousse à découvrir cette merveille.
Et ce, d'autant plus qu'elle est abordable:
cote iDealwine: 70 €

Bon week-end,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Zind-Humbrecht

Messagepar milleret jean luc » Dim 24 Jan 2021 17:19

Quand on constate la dérive sur les prix de la côte de Beaune ( genre Corton Charlemagne Bonneau du Martray ), ce vin du Rangen est devenu une priorité . Pour information mon ami Patrice Dollet ( Patricevins ) propose encore le 2010 et le 2017 ...88 e pour ce dernier .
Le 2010 dégusté dernièrement est tout simplement d'un très haut niveau ... certes ce n'est pas donné mais au moins nous ne connaissons pas les grandes déceptions comme celles de nos nombreuses bouteilles de la côte de Beaune ....et à plus de 200 e la bouteille , je ne joue plus .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Zind-Humbrecht

Messagepar Florent R. » Jeu 28 Oct 2021 23:28

Offre sur des vins de Zind-Humbrecht sur Veepee.
Oui c'est pas le top pour l'achat de vin, mais les prix sont hyper intéressants pour les amateurs du domaine.
Florent, encore dans la découverte du vin
Florent R.
 
Messages: 137
Inscrit le: Jeu 3 DĂ©c 2020 16:03
Localisation: Paris

Rotenberg 2014 - Riesling - Zind Humbrecht

Messagepar Patrick » Dim 25 Juin 2023 18:41

Le terroir n’est pas grand cru mais le niveau de la bouteille l’est! Un vin racé, dense, long et d’une densité remarquable. Notes iodées, finale saline, frais et tonique. Un bon moment de table.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Zind-Humbrecht

Messagepar vinosophe » Dim 25 Juin 2023 20:31

Et pour ZIND HUMBRECHT voici la bonne rubrique mdr
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Rotenberg 2014 - Riesling - Zind Humbrecht

Messagepar vinosophe » Dim 25 Juin 2023 20:31

À placer dans la bonne rubrique !!! Merci …
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Zind-Humbrecht- VT

Messagepar vinosophe » Dim 1 Oct 2023 23:06

Clos JEBSAL 2009 vendanges tardives :

Un superbe vin de pinot gris , une vendange tardive parfaitement maîtrisée, une robe jaune dorée brillante, un nez de fruits exotiques, mirabelles aussi, une bouche harmonieuse et tendue avec une acidité qui tient parfaitement le vin, jolie finale délicatement épicée avec beaucoup de fraîcheur, note 16,50+ comme lors de mes dégustations précédentes !
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Précédent

Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités