Index du forum Les rubriques Alsace

Domaine Mittnacht Klack

Messagepar Vincent R. » Sam 3 Mai 2008 00:17

J'ai pu découvrir ce domaine grâce à la générosité de Didier.
Pour ceux qui comme moi en ignore tout ou presque, les infos sont disponibles ici:

http://www.mittnacht.fr/

le vin dégusté ensemble:

Riesling GC Rosacker 2003

Nez classique, pétroleux avec un fruité bien marqué.
L'attaque en bouche se fait sur les notes terpéniques puis les fruits prennent le relais, exotiques, exubérants parfois. Après aération, le gras se fait moins sentir, l'acidité et le minéral reprennent leurs droits, le vin reste riche mais devient plus tendu, plus typique, sans aucun creux en bouche ni le moindre petit déséquilibre. Quelques SR qui ne manqueront pas de se fondre.
Un vin à attendre ou à boire à table plutôt qu'en dégustation pure.

Noté 15,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Mittnacht Klack

Messagepar Didier » Sam 13 Sep 2008 10:41

GEWURSTRAMINER GC "Sporen" 2002

Robe, jaune presque doré, brillante, déja bien évoluée, assez lourde.
Nez intense bien marqué par le Zan, la violette et quelques effluves de rose, ananas très net ...
Bouche un peu décevante, moins complexe qu'attendu malgré des parfums puissants et un peu molle.
Un vin correct ; j'en espérais mieux! noté 14,5
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Mittnacht Klack

Messagepar Didier » Ven 10 Avr 2009 22:46

Riesling "Rosacker" grand cru 2002

Belle robe jaune pâle à reflets verts,
Un nez qui pétrole avec une belle tension, de jolis arômes subtils un peu exotiques (ananas - citron) quelques fleurs blanches,
La bouche est un peu minérale, réglissée, tendue et ronde en finale à la fois, bien aromatique, longue,
Une belle bouteille ...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Mittnacht Klack

Messagepar franck.v » Ven 25 Déc 2009 19:40

Riesling GC Rosacker, 2001

Belle minéralité pour ce vin qui va de notes classiques de pétrole à de petites notes d'agrumes frais (citron).
La longueur en bouche n'est pas phénoménale, mais il n'y a pas de creux, cela reste bien tendu, minéral tout en étant fruité-acidulé.
Agréable sur des huîtres chaudes préparées avec échalottes et brebis.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Domaine Mittnacht Klack

Messagepar Didier » Sam 1 Mai 2010 18:05

Riesling "Rosacker" GC - 2003

Une robe d'un joli jaune pâle un peu verdatre pourrait laisser penser à un Muscadet (mais non, mais non ... ;) )
Le nez est bien porté sur les fruits exotiques (mangue et un peu d'ananas), également bien citronné et marqué par cette belle note de pétrole que j'affectionne sur les beaux Riesling qui ont su vieillir avec grace et harmonie.
La bouche est très mûre (millésime... oblige), ronde et d'une très belle longueur; C'est aromatique et puissant sans aucune note de mollesse. C'est un beau vin dans un style un peu "demi-sec".
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Mittnacht Klack

Messagepar Didier » Sam 3 Sep 2011 19:53

GEWURSTRAMINER GC "Sporen" - 2002

Il y a trois ans ce vin me décevait quelque peu et je ne pensais alors pas que son évolution pourrait être positive ; ma dernière bouteille bue hier soir me donna tort (pour mon plus grand plaisir :good: )

La robe est très belle et dorée.
Le nez est marqué par des arômes exotiques avec du lichee dominant, de l'ananas, du "Zan" à la violette, des effluves de rose fanée.
La bouche est nette et bien équilibrée, très parfumée, dense, un peu miellée, avec des notes d'agrumes (pamplemousse ... lichee) ; c'est assez démonstratif et persistant.
Un vin qui allait très bien sur un cake aux figues et miel.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Mittnacht Klack

Messagepar Didier » Dim 13 Oct 2013 16:53

Riesling "Rosacker" GC - 2003

Dernière rencontre avec ce vin en ce millésime, car c'est la dernière bouteille.

La robe s'est nettement "jaunie" depuis la dernière dégustation commentée. Elle est assez évoluée désormais.
Le nez se manifeste de manière très intense sur les notes de pétrole, masquant presque les agrumes et fruits exotiques.
En bouche les notes pétrolées sont présentes mais s'harmonisent mieux qu'au nez avec les agrumes, les fruits exotiques. Il y a beaucoup de rondeur, c'est bien parfumé mais presque un peu pataud ; ce n'est pas mou mais bon!!! il n'y a plus d'acidité et il est maintenant nécessaire de boire ce vin.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités