Index du forum Les rubriques Alsace

Re: Zind-Humbrecht

Messagepar Roroyaute » Lun 22 Avr 2019 18:23

CR: Domaine Zind Humbrecht, gewurtzraminer herrenberg de turckeim 2012

Premier rdv également avec ce domaine, payé a peu près 15€ si mes souvenirs sont bons dans un monoprix ...

Je l'ai mis au frigo quelques heures et sortis aux alentours de 8°et aérer une petite heure pour qu'il se réchauffe tranquillement ...
Au nez C'est très frais, un gout de litchi prononcé avec un petit côté minéral que j'ai du mal a décrire , la rose fait une belle apparition au moment de tournoyé le verre !

Je l'ai trouvé bien gras en bouche,, ce que je ne pensais pas en buvant un gewurtzraminer (je n'en ai pas bu des tonnes non plus ..) mais je m'attendais a quelque chose plus sucré . Est ce l'effet du millésime , il a dormi 8 ans mais dans quelles conditions aussi ...
Cela reste très beau , rempli de saveurs exotiques avec un petit côté acide qui n'est nullement dérangeant ...

Bon par contre , manger avec des fruits de mers, c'Ă©tait peut ĂŞtre pas le bon accord ... Mais content tout de mĂŞme de cette bouteille qui bu sur plusieurs jours n'a pas trop bouger
Roroyaute

Re: Zind-Humbrecht: Riesling Volcanique 2016

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 6 Juil 2019 22:08

Ce soir, chez Alain Llorca, un Riesling Volcanique 2016 de Zind-Humbrecht.

Première rencontre avec cette cuvée.
C’est bon.
Une nez sur le citron confit et le zeste de citron sur un fond d’hydrocarbure.
Une bouche concentrée, ample et un peu grasse qui possède une belle acidité aux saveurs de citron qui apporte fraîcheur et tension. Ce vin équilibré est long avec la minéralité qui allonge la finale.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Re: Zind-Humbrecht

Messagepar JP NIEUDAN » Jeu 19 Sep 2019 13:42

Clos St Urbain
Rangen de Thann Riesling 2015

La robe est bien jaune
un nez avec des odeurs de sous-bois, de champignons, de truffe me dit-on :? (je ne l'ai pas trouvé ...)
on a une belle attaque sur la fraîcheur, c'est vif, un milieu de bouche d'abord riche puis sur la finesse
que l'on retrouve en finale d'une longueur ... et d'une élégance

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
JP NIEUDAN

Précédent

Retour vers Alsace