Bonjour à tous,
Je ne me risquerais pas à établir un classement. Il faudrait tout connaître, tout goûter et régulièrement.
Ceci dit quelques avis :
Je suis d'accord avec Vincent pour placer Krug et Selosse au sommet (Selosse étant un vigneron indépendant, je ne sais pas pourquoi vous êtes partis sur une dualité).
Salon je n'en ai bu que 2. Comme j'ai trouvé cela décevant je ne le mettrais pas dans mon panthéon. Peut être en second rang.
Après, tout en haut je mettrais sans aucun doute : Egly-Ouriet, Agrapart, Berèche, Chartogne Taillet.
Les Maisons qui mériteraient de figurer assez haut sont pour moi : Charles Heidsieck, Deutz, Bollinger, Jacquesson, Philipponnat. Depuis peu : Roederer. Ne pas oublier Gosset, Pol Roger, Billecart, Leclerc Briant mais un peu plus bas à mon avis.
Après je ne saurais classifier, mais j'apprécie hautement tous ces vignerons (liste non exhaustive c'est ce qui me vient en tête) : Lancelot Pienne, Bedel, Eric Taillet, Larmandier Bernier, Prevost, Val Frison, André Robert, Soutiran, Tristan Hyest (je persiste
), Ruppert Leroy (excellent ça), De Sousa, Cazals, la Famille Fallet, Mouzon-Leroux, Caze Thibaut, Baillette, Sélèque, Savart, Dehours, Léclapart, Fleury, Emmanuel Brochet, Tarlant, Pierre Peters, Boulard, Coopérative du Mesnil, Pierre Paillard, Guillaume Sergent, Franck Bonville, Suenen, Janisson Baradon, Perseval Farge, Coessens, Roger Coulon, Vouette et Sorbée, Maurice Grumier, Corbon, Alexandre Filaine.
Bon courage pour faire le tri