JP Nieudan a écrit:Une certaine gêne par rapport au classement du Figaro qui prend en compte :
"la notoriété numérique des domaines et la qualité de leur distribution"
c'est à dire pas vraiment le vin d'ou Moët en N°1
Thierry Debaisieux a écrit:Ce classement n'a pas d'intérêt pour les amateurs que nous sommes mais il est, je pense, le reflet des Champagne qui plaisent à nos concitoyens
Thierry Debaisieux a écrit:Il y a vraiment un énorme travail pédagogique à faire
jef33 a écrit:Thierry Debaisieux a écrit:Il y a vraiment un énorme travail pédagogique à faire
Pour sûr je préfère encore le boire dans des coupes, j'ai beau lire et écouter j'en démord pas et pire je crois que l'on y reviendra.
Vincent Ravenne a écrit: et en me relisant, je me dit qu'il manque clairement Selosse... que de vibrations dans ses vins!
étonnant d'ailleurs de ne voir personne le mettre devant... est ce devenu un vin dont on parle parfois mais que plus personne ne boit???
Thierry Debaisieux a écrit:Je ne bois pas de Selosse à cause du prix qui est pour moi un obstacle
Bonne soirée,
Vincent Ravenne a écrit:Au risque de paraitre une fois de plus Buveur d'étiquettes et on ne peut plus convenu, difficile de ne pas mettre S de Salon et Krug devant...
L'un pour son équilibre majestueux, une forme de perfection, l'autre pour sa bouche, sa complexité, son équilibre et son allonge... toujours un grand bonheur de boire ces deux vins!
et en me relisant, je me dit qu'il manque clairement Selosse... que de vibrations dans ses vins!
etonnant dailleurs de ne voir personne le mettre devant... est ce devenu un vin dont on parle parfois mais que plus personne ne boit???
Après, quelques cuvées/maisons me semblent super intéressantes:
Egly Ouriet
Philiponnat
Bollinger (RD, GA)
De Sousa
Agrapart
jacqueson
Cedric Bouchard
et en cave en plus des précédents, Fourny, Savart, Suenen, Bedel, Robert, Dom Pe, Cristal, Chartogne taillet, Fallet, Gosset, Gimonnet, Bérêche, Delamotte, Larmandier Besnier, Ruinart
Retour vers Le "classement" des vins de Champagne selon ...BDE
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité