Index du forum Les rubriques Vallée du RhÎne Marché d'Ampuis

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014 !

Messagepar Greg V » Ven 24 Jan 2014 10:27

OlivierS a écrit:C'est toujours un plaisir d'avoir les photos de JP. Je constate que certaines personnes que j'ai rencontré voilà quelques années n'ont pas changé.
A part le président ........

Olivier


Il a maigri ? :o :appl2:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014 !

Messagepar BEN » Lun 27 Jan 2014 20:51

Le Bingeot a écrit:En revanche, je ne savais pas que Ben était présent ( photo 9 ).



Quoi ? Tu as de la m... dans les yeux !

Non j'étais absent pour la deuxiÚme année consécutive, et aprÚs une fidélité sans faille depuis 2000.

:cry:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014 !

Messagepar Sebastien » Lun 27 Jan 2014 21:17

Ben, modÚre tes propos ou j'appelle notre ministre de l'intérieur et la LICRA!!

Tu peux dire ce que tu veux, on te voit fort bien photo 9 avec lunettes et blouson noir :mrgreen:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Marché d'AMPUIS - 2012-13-14 ...

Messagepar Bebert » Mar 4 FĂ©v 2014 09:41

Lomag a Ă©crit:Petit retour sur Ampuis 2014

.../...

DĂ©ception :

Otheguy
Aprùs mon coup de cƓur les massales 2010 , les commentaires
négatifs sur 2011 , 2012 est raté ce vin a je pense un problÚme d'acidité et une fin de bouche trÚs désagréable que d'autres expliqueront
mieux que moi

.../...




Bon, je reviens (tardivement, désolé) sur cette sentence. :shock:
Sur 2011, toutes les cuvées n'étaient pas vérolées. Et tous les commentaires n'étaient pas négatifs.
Sur 2012, mise Ă  part la "quille de Gamay" avec de l'acĂ©tate, tout le reste Ă©tait plus que bon. Aucune aciditĂ© dĂ©celĂ©e ni pour moi, ni pour ceux qui m'accompagnaient. Et encore moins de finale dĂ©sagrĂ©able. Un de mes "accompagnant" a mĂȘme placĂ© la Massale 2012 dans son tiercĂ© de tĂȘte de ce qu’il a dĂ©gustĂ© Ă  Ampuis. Et c'est loin d'ĂȘtre un novice en matiĂšre de dĂ©gustation...
Mais ça doit ĂȘtre Ă  la mode de brĂ»ler le lendemain ce qu’on a idolĂątrĂ© la veille...
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014

Messagepar BEN » Mar 4 FĂ©v 2014 11:15

Bebert, je t'en avais parlé il me semble quand je suis passé te voir.

Il y a deux ans, j'ai adoré les vins d'otheguy le vendredi soir et lorsque je suis revenu en acheter le samedi aprÚs-midi, ce fut la déception...

ProblĂšme sur une bouteille ? AĂ©ration trop longue ? Je ne sais pas ...

Je veux bien participer Ă  une sĂ©ance de rattrapage dans l'Allier oĂč l'on pourrait comparer un CR bio et un CR :shock: tradi.

:tubois:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014 !

Messagepar Bebert » Mar 4 FĂ©v 2014 11:42

C'est bien pour ça que les avis péremptoires m'agacent toujours un peu... :lol:

Pour la dégust', je réorganise mon salon "In Vin Bio Veritas" le 18 mai. Note la date dans ton agenda. Il y aura au moins les CR de Clusel-Roch à gouter. Pour Stéphane Otheguy, ça dépendra s'il lui reste du vin à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Marché d'AMPUIS - 2012-13-14 ...

Messagepar Vincent R. » Jeu 6 FĂ©v 2014 00:35

Bebert a écrit:Bon, je reviens (tardivement, désolé) sur cette sentence. :shock:
Sur 2011, toutes les cuvées n'étaient pas vérolées. Et tous les commentaires n'étaient pas négatifs.
Sur 2012, mise Ă  part la "quille de Gamay" avec de l'acĂ©tate, tout le reste Ă©tait plus que bon. Aucune aciditĂ© dĂ©celĂ©e ni pour moi, ni pour ceux qui m'accompagnaient. Et encore moins de finale dĂ©sagrĂ©able. Un de mes "accompagnant" a mĂȘme placĂ© la Massale 2012 dans son tiercĂ© de tĂȘte de ce qu’il a dĂ©gustĂ© Ă  Ampuis. Et c'est loin d'ĂȘtre un novice en matiĂšre de dĂ©gustation...
Mais ça doit ĂȘtre Ă  la mode de brĂ»ler le lendemain ce qu’on a idolĂątrĂ© la veille...


On peut aussi considĂ©rer comme possible le fait que l'on ait pas tous les mĂȘmes seuil!
j'adore StĂ©phane! pour un tas de raison, j'ai un immense respect pour l'homme et sa quĂȘte

Ses 2011 m'ont terriblement gĂȘnĂ©, et je suis gentil. On en a parlĂ©, on a dĂ©gustĂ© ensemble et on ne ressentait pas les mĂȘmes choses
On est passé à autre chose, il y a des amateurs pour ce type de vin et il a vendu sa production, tout va bien!

J'ai gouté les 2012... Je n'y ait pas retrouvé la netteté des 2009/2010
Là encore, il y a une clientÚle pour tout, mais autorise nous aussi à ne pas trouver tip top les deux derniers millésimes... sans que l'on soit forcement des incapables juste bons à suivre un effet de mode

Rien de bien grave, mais la voie qui sied à Stéphane aujourd'hui ne nous convient as, on ne va pas en faire un plat ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achĂšte pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre BĂ©arn et Bigorre

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014 !

Messagepar Bebert » Jeu 6 FĂ©v 2014 10:57

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas Ă©crit. En aucun cas, je ne considĂšre qui que ce soit comme un "incapable".
Et je partage ton avis sur les seuils de perception. Mais je persiste et signe sur la versatilité humaine.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014 !

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 6 FĂ©v 2014 15:09

Je n'ai pas eu de problĂšme avec les vins d'Otheguy ...
J'ai eu l'occasion de déguster 2006 - 2007 - 2012 , je ne peux donc parler des autres millésimes

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014 !

Messagepar EricC » Jeu 10 Avr 2014 16:18

NouzÎtes parisiens, on n'a pas le marché d'Ampuis, mais on a la soirée spézial RhÎne de Lavinia ("artisans vignerons", sont fort ces marketeux)

J'ai plutÎt bien apprécié l'élégance (plusieurs vins offrant une matiÚre trÚs bourguignonne) et l'expressivité des CÎte-RÎtie 11 goûtées, en particulier celles de Jasmin, Ogier, Gérin (Champin), un peu moins Rozier de Bonnefond ou la classique de Clusel-Roch, encore un peu moins la colline de Couzou de Bonnefond (vin servi trop chaud en plus, ça ne l'aidait pas).
Plus au sud, mention spĂ©ciale au Vacqueyras 11 du domaine de Montvac (cuvĂ©e "ComplicitĂ©" apparemment, mĂȘme si je ne la trouve pas sur leur site), pour un rapport q/p qui semble pas mal du tout (autour de 15€ chez un caviste normal j'imagine) et une finesse bien dans l'esprit des CĂŽte-RĂŽtie sus-citĂ©es.
Dans un autre style un peu "show-off" en l'état (maturité et concentration dans une bouche pleine de vitalité) mais qui devrait faire une jolie bouteille, Chaupin 11 from la Janasse.

En 2012 une mention au St-Jo de Combier, un cran au-dessus ce soir lĂ  du Gallet Blanc de Villard.

VoilĂ  mon mini-CR d'Ampuis on Madeleine


Eric
DerniÚre édition par EricC le Mer 14 Mai 2014 14:49, édité 1 fois au total.
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014 !

Messagepar ALouis » Mer 14 Mai 2014 11:42

Personne n'a goûté les CR du domaine Daubrée?
J'en garde de bons souvenirs, surtout la cuvée Paradis.
ALouis
 
Messages: 18
Inscrit le: Lun 24 Oct 2011 13:50
Localisation: Nantes

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014 !

Messagepar vinosophe » Mer 14 Mai 2014 11:56

Effectivement, la cuvĂ©e "PARADIS" 2011 est rĂ©ussie chez DaubrĂ©e-Martin: un beau 15,50 pour cette cuvĂ©e de vieilles vignes rarement goutĂ©e Ă  ce niveau qualitatif ! (mĂȘme note que pour le 2010 !)...les autres cuvĂ©es de ce domaine CORPS DE LOUP sont qualitativement bien infĂ©rieures...

cordialement,
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Au retour du Marché d'AMPUIS 2014 !

Messagepar ALouis » Jeu 15 Mai 2014 09:20

Merci pour ce retour.
J'ai 2009 et 2010 en Paradis, je vais donc pouvoir acheter 2011 :)

Ce marché d'Ampuis est un de mes objectifs 2015, c'est loin mais faut vraiment je m'organise ça.
ALouis
 
Messages: 18
Inscrit le: Lun 24 Oct 2011 13:50
Localisation: Nantes

Précédent

Retour vers Marché d'Ampuis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités