Index du forum Les rubriques Bourgogne

Vincent Dancer

Messagepar antoine » Dim 2 Mars 2008 00:00

J ' apprécie les vins purs , sains et expressifs de ce domaine de la côte de Beaune.... L ' ensemble de la gamme m ' a toujours semblé très soigné .... Le simple Bourgogne blanc , par exemple , possède beaucoup de fraicheur et de précision...

Pommard Les Perrières 2004
Très joli nez fin élégant de petits fruits rouges ( framboise et surtout fraise )
La chair est fine et expressive.... Du charme et de la plénitude...... A boire , je pense...
antoine
 
Messages: 10
Inscrit le: Dim 17 Fév 2008 22:47
Localisation: Bigorre

Re: Vincent Dancer

Messagepar -JU- » Dim 29 Nov 2009 16:14

Nous avons dégusté un Chassagne-Montrachet 2006 du Domaine Vincent Dancer, la semaine dernière pour l'assemblée générale du QSCB. Un vin que je recommande !!

- Robe claire et vive.
- Le nez est spontané sur les fruits jaunes et exotiques. Nuances de fumée, de citron et de brioche des plus plaisantes. Belles complexité et intensité.
- La bouche poursuit ce même plaisir et s’avère nette, naturelle et goûteuse. Les fruits à chair jaune sont retrouvés, mariés à des saveurs grillées discrètes et fort plaisantes. Evocation de salinité, de gras et de rondeur qui donnent envie de s’abreuver de ce vin. Evident sentiment de grand charme malgré une pointe d’acidité en deçà mais de dérangeant en rien un équilibre manifeste.

Grand vin noté 94/100 et apparaissant comme un joli rapport qualité/prix de l'appellation (25 euros). Il fit l'unanimité à l'aveugle auprès des 15 dégustateurs présents, chose qu'il me semble importante de préciser. Domaine à suivre de près...

Cordialement,
JU l i e n
http://www.qscb.fr
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: Vincent Dancer Meursault " Perrières " 2006

Messagepar milleret jean luc » Dim 2 Juil 2017 19:03

Je suis très étonné de trouver si peu de messages sur ce domaine . Il est vrai que j'ai également très peu de vins de Dancer en cave . Je n'avais pas souvenir de l'achat de cette bouteille et de plus sur ce millésime 2006 que je n'apprécie pas particulièrement . Je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité de ce vin et je n'ai pas été le seul ...les quatre amateurs Italiens ont été charmés par ce vin de grande classe . Un nez très ouvert d'une rare complexité qui laisse présager une bouche en rapport et c'est le cas ....équilibre magistral , aucune faiblesse , tout au plus un léger déficit en acidité mais pour le millésime c'est remarquable . J'ai racheté dernièrement des 2014 et je pense que je vais m'intéresser un peu plus à ce domaine sachant que j'ai délaissé de nombreux domaines de la Côte de Beaune ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Vincent Dancer

Messagepar Laurent Saura » Dim 2 Juil 2017 19:25

Bonjour Jean-Luc,

Je suis passé au domaine en 2007.
J'ai été reçu d'une façon rapide,protocolaire,sans l'humanité que je recherchais.Il est vrai qu'il me semblait très pressé.Ça gâche beaucoup de choses.
J'ai rencontré un homme dont la gloire naissante semblait déjà lui peser.Attention,pas de grosse tête,mais des difficultés à gérer toutes les facettes du métier.Je n'ai pas souhaité être allocataire.Pourtant,j'y avais bu de forts beaux vins.Je me suis sans doute trompé,avec cette première impression.

Amitiés,

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5122
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Vincent Dancer

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 2 Juil 2017 19:44

Bonsoir, Jean-Luc.

En ce qui me concerne, je n'ai pas bu de vin de Vincent Dancer depuis octobre 2014...
Je ne croise pas sa production sur mon chemin, ces derniers temps.

Voici la copie de mes impressions de l'époque:
Meursault Premier Cru Perrières 2009 de Vincent Dancer.

"Un beau 2009 au grand potentiel, je pense.
Le nez est sur les agrumes et les fruits blancs, ils se perçoivent parmi de la brioche et de la noisette verte.
La bouche est concentrée, ample et longue, elle est marquée par les fruits et la noisette. Elle m'impressionne par sa "puissance" et par son élégance qui contraste avec celle-ci. Ce vin est équilibré et il est manifestement bu trop tôt.
Une belle découverte en ce qui me concerne".


Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Vincent Dancer

Messagepar milleret jean luc » Dim 2 Juil 2017 21:49

Laurent , je n'ai jamais dégusté au domaine . Nous avions pris rendez vous avec mes amis de Rhônalia ....Vincent Dancer s'était certainement éclipsé ou peut être une urgence de dernière minute ...il n'était pas joignable non plus sur son portable .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Vincent Dancer Chassagne La Grande Borne 2007

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 6 Fév 2019 12:31

Hier soir, un Chassagne 1er Cru La Grande Borne 2007 de Vincent Dancer

Un joli nez sur la confiture de cerise, la pivoine, des notes de myrtille et des touches de noyau et de réglisse.
Une bouche concentrée aux tannins soyeux et fraîche avec des saveurs de fruits cuits et de réglisse. Elle a du volume, de la longueur avec une belle finale à la délicate amertume réglissée.
C’est un vin équilibré. La finale délicieuse souligne l’harmonie du vin.

Une très belle bouteille :good:
Malheureusement dominée par le Volnay Santenots du Milieu 2006 de Mikulski, plus »puissant », bu après.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités