Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine des Marrans, Chiroubles Aux CĂ´tes 2021

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 28 Mars 2023 20:29

J'ouvre une autre cuvée du Domaine des Marrans, le Chiroubles Aux Côtes 2021.
Je garde un excellent souvenir de ma première rencontre avec ce 2021.
Il me semble à nouveau très plaisant ce soir. :good:

Le nez est séduisant, il est fait d'arômes frais et élégants. Ils constituent un bouquet floral, de violette et d'iris, et fruité, de cerise, de mûre et de framboise qui s'associent à quelques touches de prune sur un fond délicatement épicé.
La bouche est équilibrée, elle procure une sensation de plaisir qui nait de la rencontre harmonieuse entre la matière aux tannins denses et fins et l'acidité aux saveurs de fruits frais qui apporte une jolie fraîcheur. La finale est longue et fraîche. Les saveurs de fruits s'y associent à une délicate amertume.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine des Marrans: Morgon Corcelette 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 18 Avr 2023 13:18

J'ouvre ce midi pour ce soir un Morgon Corcelette 2020 du Domaine des Marrans.

Le nez me semble jeune et frais, il est fait d'un mélange d'arômes de pivoine, d'iris, de cassis, de cerise, de myrtille, de mûre et de framboise et de touches d'épices.
La bouche est très fraîche, elle aussi. Elle est très agréable, elle offre en effet un équilibre harmonieux entre la matière dense et l'acidité fruitée. Ce vin ample et même profond, fait de tannins fins, est traversé par une acidité plaisante aux saveurs de fruits rouges et noirs frais. Matière et acidité s'unissent pour allonger la finale aux amers plaisants.

C'est très bon et pas cher: 15 € :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine des Marrans, Fleurie "La Roche 'hampagne" 2021

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 24 Avr 2023 19:16

Nouvelle rencontre avec le Fleurie La "Roche 'hampagne" 2021 du Domaine des Marrans.
le vin me semble toujours aussi séduisant :good:

Le nez est puissant et frais, il est fait d'un bouquet d'arômes floraux, de rose et de violette, et fruités, de cerise, de mûre et de framboise, sur un un fond légèrement épicé. L'agitation me fait découvrir des notes supplémentaires qui m'évoquent celles des fleurs de sureau noir avec leurs nuances de rose, d'agrumes et de framboise sur un fond de litchi.
La bouche à l'équilibre harmonieux est délicieuse. Elle charme par la parfaite complémentarité entre la matière ample, faite de tannins fins et denses, et l'acidité fruitée qui apporte une fraîcheur très plaisante. La finale est très longue, elle n'en finit pas d'offrir des saveurs fruitées et de violette.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Comparaison des Fleurie 21 d'Hoppenot et des Marrans

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 25 Avr 2023 13:51

Une comparaison des Fleurie Clos de l'Amandier 2021 du Domaine Hoppenot et Fleurie La Roche 'ampagne 2021 du Domaine des Marrans.

viewtopic.php?f=10&t=11713&start=40#p115770

Le Domaine des Marrans me semble s'imposer au niveau du rapport qualité/prix ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités