Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Nicolas Maillet, Mâcon

Messagepar Didier » Mer 1 Nov 2017 18:29

Macon "Verzé" - 2014 - Rouge

Vin très expressif, à la buvabilité exemplaire. Très marqué par les fruits rouges de toutes sortes, concentré, sapide, frais, il se montre d'une droiture exemplaire et est admirablement élaboré. Un vin de pur plaisir, droit dans ses bottes, déjà bon et qui va bien évoluer sur quelques années en raison d'une belle colonne vertébrale acide.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Didier » Sam 24 FĂ©v 2018 22:57

Didier a écrit:Macon "Verzé" - 2014 - Rouge

Vin très expressif, à la buvabilité exemplaire. Très marqué par les fruits rouges de toutes sortes, concentré, sapide, frais, il se montre d'une droiture exemplaire et est admirablement élaboré. Un vin de pur plaisir, droit dans ses bottes, déjà bon et qui va bien évoluer sur quelques années en raison d'une belle colonne vertébrale acide.

Bis...
Je ne peux que confirmer ce CR.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 25 FĂ©v 2018 09:01

Bonjour, Didier.

Un bon Domaine effectivement.
J'avais trouvé délicieux le simple Bourgogne Aligoté 2009.
J'ai bu avec plaisir, à partir de 2014, mes bouteilles de Macon-Verzé le Chemin Blanc 2011

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar alex73 » Dim 25 FĂ©v 2018 11:33

J'aime beaucoup les blancs de N. Maillet. J'en achète régulièrement depuis quelques années. Par contre j'ai goûté une fois un Mâcon Verzé rouge (bouteille qu'il m'avait offerte lors d'un passage) et je n'ai pas accroché. En revanche j'aime beaucoup ses Mâcon blancs, en particulier le "Chemin blanc" et son Aligoté. Le dernier acheté, 2016, est sublime. Je regrette lors de mon passage en janvier dernier de ne pas en avoir acheté plus!
A noter que certains 2012 (Pouilly Fuissé, Mâcon Verzé Chemin blanc), prématurément oxydés, m'ont un peu déçu. En compensation, après lui avoir relaté cette déception, il m'a donné gracieusement quelques bouteilles de Mâcon Verzé "Chemin blanc"... Très beau geste qui illustre le sérieux de ce vigneron.
alex73

Messagepar PEKATRALATAK » Dim 25 FĂ©v 2018 12:24

Content de lire vos messages, je viens de rentrer pour essayer un chemin blanc et un aligoté 2016 :)
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK

Messagepar PEKATRALATAK » Dim 20 Mai 2018 08:37

Nous avons donc ouvert hier un Bourgogne Aligoté 2016.

Le vin est sur une couleur jaune assez soutenue.

Au nez, il y a de la poire, des notes agrumes.

En bouche, il y a du fruit que je perçois comme de la poire encore, mais surtout une très belle acidité qui donne un coup de fouet au vin et le fait durer longtemps en bouche.
L'ensemble donne une impression d'harmonie que madame qualifiera comme "un vin bien rangé" (ce qui est un compliment).

Je ne suis pas familier de l'aligoté, je ne me souviens pour ainsi dire pas en avoir bu.
Mais ce vin est de très bonne facture, et nous en reprendront à coup sur!
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK

Messagepar alex73 » Dim 16 Sep 2018 09:01

Bourgogne Aligoté 2016
En général je ne suis pas fan du Bourgogne Aligoté, mais celui-ci de Nicolas Maillet en 2016 m'a séduit. La robe est belle ni trop clair ni trop foncée. Au nez des touches de fruits jaunes. En bouche c'est rond, mûr, agréable, fruité. On dirait presque du Chardonnay! Etonnant. N. Maillet lors de mon passage au domaine m'avait assuré qu'il pourrait se garder quelques années, mais le plaisir est là! Bref une superbe bouteille avec un super rapport Q/P (de mémoire 12,50€ prix domaine).
Bon dimanche,
Alexis
alex73

Précédent

Retour vers Bourgogne