Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Jean-Marc MOREY

Messagepar Didier » Ven 12 Avr 2013 11:45

Je n'ai pas trouvé de sujet existant pour ce domaine, voici donc le premier commentaire d'une nouvelle rubrique:

Chassage-Montrachet - 1er Cru "Chenevottes" - 2010

Nez net, agréable, démontrant concentration et densité, dans un classicisme de bon aloi.
Bouche bien construite, parfumée, équilibrée et bien tenue par une belle acidité sous-jacente qui enrobe une matière mûre. Déjà très bon et qui va bien évoluer assurément.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Jean-Marc MOREY

Messagepar Didier » Dim 26 Mai 2013 10:50

Chassagne-Montrachet - 1er cru - "Caillerets" - 2009 - Blanc

Nez aux senteurs multiples, floral, avec de belles sensations douces / minérales qui lui donnent une impression de grand équilibre.
Bouche immédiate et charmeuse, bien pleine, dense et aromatique mais derrière laquelle se cache la tension et de l'acidité qui lui assurent quelques belles années de garde même en ce millésime où certains blancs se révèlent un peu mous.
Déja bon et à garder sans soucis.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Jean-Marc MOREY

Messagepar nmnmnm » Mer 3 Juil 2013 14:34

Bouteille bue lors d'une longue et grande semaine de degustations diverses, toujours a table ou a l'aperitif. Pas de notes precises (c'est trop loin dans le temps), seulement mes impressions...

Domaine Jean-Marc Morey -- Chassagne-Montrachet 1er cru "Champs-Gains" 2008

Joli nez sur les fruits jaunes, assez riche avec en meme temps une sensation de mineralite, de pierre. Bouche construite plus en largeur qu'en longueur, ample avec une belle acidite pour l'equilibrer. Beau Chassagne, je prefere d'autres domaines sur Puligny/Chassagne/St-Aubin mais force est de reconnaitre que Jean-Marc Morey fait de belles choses.

Tres cordialement,
nm
nmnmnm
 
Messages: 562
Inscrit le: Lun 6 Mai 2013 19:38


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités