Index du forum Les rubriques Bourgogne

Thierry MORTET

Messagepar Didier » Mar 15 Jan 2013 21:57

Commentaire de "Chambermusimanée"

Excellent Gevrey servi hier par mon oncle.

J'ai vécu une de ces belles surprises hier soir.

J'étais invité chez mon oncle qui a une culture vineuse et nous sert souvent de belles appellation. Mais il privilégie souvent le prix au vigneron (vous savez je Gevrey de X à 12€....).

La robe est bien teintée pour un 10, le domaine cuve au froid pendant 5 jours, info glanée sur e site du domaine.

Le nez est très fruits rouges frais, très cerise avec quelques notes de fleurs (pivoine).

La bouche s'étire sur une longueur tout à fait correct, le grain de tannin est bien soyeux, à mon avis ce vin est égrappé, et la réglisse (qui signe Gevrey pour moi) est percéptible tout en finesse.

Ce vin s'est bien amélioré à l'aération, l'acidité un rien mordante se laissant dompter par la matière du vin qui semblait se densifier au fur et à mesure de la dégustation.
Pas de notes d'élevages du tout, j'apprécie cette pureté de fruit.


Pour 17€, il a fait une très belle affaire.

Je ne connaissais pas le style du domaine et je valide .

Ce vin est vinifié selon moi pour un plaisir immédiat, c'est réussi et d'ici 2 à 3 ans ce sera parfaitement le cas (encore plus).

J'ignore si les 1ers crus sont vinifiés de la même manière, disons que cette légèreté dans la vinification convient parfaitement à un village que l'on déguste sur le fruit. Pour les crus, j'attendrai de goûter pour juger.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités