Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Ramonet

Messagepar Francisco » Jeu 16 Mars 2017 20:05

Bonjour thierry,

J'ai vu en effet l'article de la rvf. Mais il y a un truc qui ne colle pas, je n'ai pas vu encore de domaine ramonet 2014.
J'ai vu que du jc.
Par contre j'ai vu des ruchottes, boudriotte, verger qui sont des parcelles historiques des ramonets.
Ce qui me fait dire que sous l'etiquette jc ramonet, il y a domaine et negoce.
Les belles filles ne sont pas du domaine historique. En puligny c'est champs canet le premier cru.

Je regarderai sur mes bouteilles ce qu'il y a exactement ecrit.
Francisco

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 17 Mars 2017 17:27

Nous avons goûté à nouveau ce matin le Pernand-Vergelesses Les Belles Filles 2014 du Négoce Jean-Claude Ramonet ouvert la semaine dernière, face à la bouteille de Caillerets 2015 de Marc Colin ouverte elle aussi il y a 8 jours.

Autant les Caillerets reste excellent, sur le fruit, sans la moindre ride, autant les Belles Filles voit son fruit s'estomper et le boisé se manifester davantage.
Je n'ai pas acheté.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

J. C. Ramonet Chassagne rouge 2015

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 24 Mars 2017 10:27

Hier, Daniel Bécu a ouvert un Chassagne rouge 2015 de Jean-Claude Ramonet.

Un nez frais sur la cerise rouge et un peu de noyau.
Une bouche agréable et savoureuse. Elle est équilibrée, la matière faite de tannins fins et l'acidité se fondent. Ce vin ample possède une longue finale sur le fruit.
C'est très bon. Un vin de plaisir.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Domaine Ramonait Chassagne Les Caillerets 2008

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 4 Nov 2017 18:11

Hier soir, avec Daniel et Jean, un Chassagne 1er Cru Les Caillerets 2008 du Domaine Ramonet.
Une jolie bouteille.
Le nez est superbe, sur le citron jaune, la mandarine, la noisette verte et le foin.
La bouche est élégante et délicieuse, concentrée et fruitée, un peu grasse, elle possède une agréable amertume qui se perçoit davantage dans la longue finale. Elle est ample et équilibrée. Elle semble très jeune.

Il me reste un gros tiers de la bouteille, je vais pouvoir voir comment évolue ce grand vin ce soir.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 4 Nov 2017 19:22

Le Chassagne 1er Cru Les Caillerets 2008 de Ramonet ouvert hier soir reste délicieux ce soir.
Le nez a conservé son charme, il offre toujours des arômes de fruits frais (citron et mandarine) et de noisette verte.
La bouche charme encore par sa concentration et sa fraîcheur. Elle a un léger gras qui renforce la sensation d''ampleur. Elle est superbe d'équilibre et la finale aux délicats amers est toujours remarquable.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Précédent

Retour vers Bourgogne