Index du forum Les rubriques Bourgogne

Jadot: Château des Jacques Grand Carquelin 2011

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 17 Nov 2017 20:02

Voilà mon impression d'octobre 2016 sur le Clos du Grand Carquelin 2011, Moulin à Vent du Château des Jacques.
"Le nez est puissant, sur la cerise rouge, la réglisse et un peu de noyau et de cuir.
La bouche est fraîche, sur la cerise rouge et des nuances de groseille, une belle matière tannique répond à l'acidité fruitée. Ce vin à la belle matière est ample et long. J'aime la longue finale fruitée aux nuances réglissées."

J'ai l'impression que ce vin évolue vite.
Ou, est-ce un problème de bouteille?
Je ne vais pas tarder à avoir la réponse en ouvrant prochainement ma dernière 2011.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Jadot: Château des Jacques Grand Carquelin 2011

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 26 Nov 2017 20:59

Nouvelle rencontre, ce soir, avec un Château des Jacques Grand Carquelin 2011.

La bouteille précédente devait avoir un petit problème car celle-ci est beaucoup plus séduisante. Elle offre:
- un joli nez de cerise noire, de noyau, d'épices et de réglisse. Il est plutôt puissant, les arômes débordent du verre.
-une bouche très agréable, concentrée aux tannins soyeux et fraîche avec une belle acidité réglissée. Acidité et amertume s'unissent pour donner une sensation de fraîcheur à ce vin savoureux, sur la confiture de cerises noires, ample et équilibré. La finale est longue et fraîche.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Précédent

Retour vers Bourgogne