Index du forum Les rubriques Bourgogne

Grille Midi - Fleurie 2015 - Terres Dorées - J.P. Brun

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 2 Juil 2020 20:53

Je voulais boire ce soir un CĂ´te de Brouilly 2018.
Ce vin de J.P. Brun avait un goût de bouchon très prononcé.

Je suis allé chercher autre chose et j’ai remonté un Grille Midi, Fleurie 2015 des Terres Dorées de J.P. Brun.

Un bien beau vin, cette fois encore :)
Le nez est assez puissant, il offre des arômes séduisants (je pensais d’abord aller jusque « envoûtants ») de confiture de cerises noires, de noyau, de mûre, de pivoine voire de fleurs de sureau noir sur un fond d’épices avec des touches de réglisse.
La bouche est très plaisante. Dès l’attaque on est sous le charme d’une belle matière dense, faite de tannins soyeux et d’une agréable acidité aux saveurs de cerise noire et de mûre. C’est un vin ample avec un très léger « gras », frais avec de jolies saveurs de fruits, équilibré qui permet d’évoquer même une impression d’harmonie, long avec une finale à la très belle et délicate amertume.

Je trouve ce vin excellent :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Moulin Ă  Vent Les Thorins 2018 de J.P. Brun

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 3 Juil 2020 17:46

J’ouvre pour ce soir une bouteille de Moulin à Vent Les Thorins 2018 de J. P. Brun.

Mes impressions sont comparables Ă  celles du 2 juin:
un très beau vin de garde déjà très agréable.

Le nez sur la cerise et la pivoine avec un fond de groseille et de framboise est séduisant.
La bouche concentrée, ample et fraîche charme par ses saveurs de fruits rouges frais et par son parfait équilibre.

C’est très bon :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Jean-Paul Brun: Morgon Côte du Py-Javernières 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 30 AoĂ»t 2020 12:01

Je change un peu de producteur de Beaujolais.
Je quitte Jean-Marc Burgaud ce midi pour un Morgon Côte du Py - Javernières Tirage au Domaine 2O18 de Jean-Paul Brun.

J'ai bu il y a peu le superbe Javernières 2017 de J.M. Burgaud et le souvenir de cette rencontre va peut-être influencer ma perception de celui de J.P. Brun, que j'avais beaucoup aimé à la fin du printemps.

Le nez est complexe et agréable avec des arômes de fruits rouges (cerise et framboise) sur un fond de sureau, d'épices et de réglisse.
La bouche est concentrée et ample, elle est faite de tannins fins. Elle possède une acidité aux saveurs de fruit frais qui apporte fraîcheur et équilibre. La finale est longue, elle est sur le fruit et sur une délicate amertume.

Une bonne bouteille qui doit vieillir.
Elle n'a pas le charme du Javernières de Burgaud, qui bénéficie d'un élevage ambitieux, mais elle est 7 € moins cher.
Elle constitue un bon rapport qualité/prix :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Terres Dorées - J.P. Brun - Côte de Brouilly 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 15 Nov 2020 15:02

Trouvant un accent beaujolais au Ladoix 2018 de Chicotot, j'ai voulu goûter pour confirmer mes impressions un Beaujolais.
J'ai choisi un Côte de Brouilly 2018 des Terres Dorées de J.P. Brun dont je gardais un bon souvenir.

Je l'ai ouvert hier soir pour le boire ce midi et j'ai bien fait.
A l'ouverture, le vin est maintenant fermé, pauvre en arômes et en saveurs.
Ce midi il est transformé.
Le nez a des arômes de cerise noire, de framboise et d'ris avec des notes de fraise. Il est devenu élégant et assez puissant.
La bouche est agréable avec un bel équilibre entre la matière ample et faite de tannins soyeux et l'acidité aux saveurs de de fruits rouges et noirs. La finale à l'amertume délicate est de belle longueur.

Il sera , je pense, encore meilleur ce soir.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Terres Dorées Beaujolais l’Ancien 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 16 Nov 2020 20:03

Je n’avais plus bu depuis la fin du printemps le Beaujolais l’Ancien 2018 des Terres Dorées de J.P. Brun.

La bouteille ouverte ce soir est agréable avec un nez toujours plaisant sur la cerise, la framboise, la pivoine et le noyau avec des touches de groseille et de réglisse.
La bouche est équilibrée avec une matière dense faite de tannins fins et mûrs et une jolie acidité aux saveurs de fruits noirs sur un fond de délicate amertume qui se manifeste davantage dans la longue finale.

Ce Beaujolais ample et frais me semble être un excellent rapport qualité/prix même si je lui préfère un peu les Vignes de Lantignié 2019 de Burgaud.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités


cron