Index du forum Les rubriques Bourgogne

Yves Boyer-Martenot - Meursault

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 24 Nov 2007 12:05

Je ne suis pas un grand connaisseur de cette appellation, mais le Meursault goûté de ce domaine, m'avait séduit. Notre caviste nous a proposé hier soir à la dégustation, cette bouteille que j'avais déjà goûtée en septembre. Je trouve ce vin assez sympathique, surtout en l'imaginant sur une belle volaille au jus avec quelques chanterelles. :P Il faut tout de même compter 15€ ! :?

Yves Boyer-Martenot - Les Ecusseaux - Auxey-Duresses - 2004 - Rouge

La robe est cerise de moyenne intensité. Le premier nez est sur le cuir, puis s'ouvre sur des notes iodées, de tabac et enfin de fruits noirs à l'alcool, soutenus par des senteurs d'herbes sèches. En bouche, la minéralité domine la première partie de la bouche, une sensation crayeuse est présente et donne tout de suite une certaine typicité à ce vin. Ensuite, on perçoit un élevage discret et bien intégré. La palette aromatique est intéressante, avec des notes de liqueur de fraise des bois. La finale est pourvue d'une belle acidité portant une extrême sensation de baies rouges et d'épices (curry).

Noté : 14/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 23/11/2007
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Yves Boyer-Martenot - Meursault

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 28 Nov 2007 19:17

Restant sur une bonne impression avec l'Auxey, je me suis ouvert une bouteille de ce Meursault en déplacement, pour le faire découvrir à un ami. J'ai du mal à me situer au niveau qualitatif de ce domaine par rapport à son appellation, mais je peux affirmer que c'est mon style de blanc ! :mrgreen:

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de goûter les blancs de ce domaine ?

Yves Boyer-Martenot - En l'Ormeau - Meursault - 2005 - Blanc

La robe est de couleur dorée, très claire. Le nez est très expressif, sur des notes de beurre salé, de praline et de coing confit. L'ultime sensation au nez est minérale. La bouche bien que très jeune, est déjà séductrice. L'ensemble est gras, avec un milieu de bouche minérale, puis des arômes réglissés et de fruits blancs envahissent le milieu de bouche. La finale est camphrée et presque poivrée.

Noté : 16,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 26/11/2007
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités


cron