Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar matlebat » Dim 24 Nov 2013 17:11

Salut les gars,

Ah les vins de Christian, c'est du brutal comme on dit en ce jour d'hommage.
Clairement du Chambolle à la mode "ancienne" a attendre patiemment et qui donne des vins austères en jeunesse et assez loin de l'image d'épinal cambuléenne (j'adore ce mot). Lors de ma dernière visite, après avoir gouté la gamme des chambolles, le seul vin que j'ai trouvé très Chambolle, c'est le Charmes Chambertin....!!!!!
Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Vincent R. » Dim 24 Nov 2013 18:25

matlebat a écrit:Salut les gars,

cambuléenne (j'adore ce mot). Lors de ma dernière visite, après avoir gouté la gamme des chambolles, le seul vin que j'ai trouvé très Chambolle, c'est le Charmes Chambertin....!!!!!
Amicalement, Matthieu



:lol: :good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Didier » Lun 25 Nov 2013 00:19

matlebat a écrit: c'est du brutal comme on dit en ce jour d'hommage.

Amicalement, Matthieu


Matthieu tu as des valeurs !!!! :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar matlebat » Lun 25 Nov 2013 01:08

Didier,
Si tu aimes ce genre là, regarde ceci :
http://matlebat-degustation-vins.blogsp ... art-1.html
Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Didier » Lun 25 Nov 2013 23:37

:good:

C'est du talent à la mode Gabin / Frères Volfoni....
Toute une époque.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Q&dur=2418
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Didier » Jeu 12 Juin 2014 19:36

Vin dégusté aux GJB 2014

Chambolle-Musigny - 1er Cru - "Les Amoureuses" - 2012
Joli nez assez intense sur les fruits rouges, un peu monolithique néanmoins - Bouche tendue, très classe, longue, bien aromatique, de jolis tanins, de l'harmonie et une belle longueur. Cela fera un grand vin.... Avec un peu de patience, mais la dégustation flatte déjà bien les sens.
Ah "Les Amoureuses"... Quel grand terroir! Conjugué à mon petit faible pour cette appellation.... Et je suis sous le charme. :cdc:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Bebert » Ven 13 Juin 2014 09:11

Tiens?.. Et les autres crus?.. Pas dégustés ou pas aimés?...
D'un autre coté, pour moi, le Chambolle "Les Amoureuses" était le seul en place et agréable à déguster. Il faudra revoir les autres bouteilles.
Et je comprends qu'on puisse tomber sous le charme. Elisabeth Amiot est une très belle femme... :mrgreen:
On a certainement du se croiser sur place. Dommage qu'on ne se connaisse pas "de visu". En tout cas, j'ai croisé un BDiEen célèbre: Eric Carrière.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Didier » Ven 13 Juin 2014 12:23

Bebert a écrit:Tiens?.. Et les autres crus?.. Pas dégustés ou pas aimés?...
D'un autre coté, pour moi, le Chambolle "Les Amoureuses" était le seul en place et agréable à déguster. Il faudra revoir les autres bouteilles.
Et je comprends qu'on puisse tomber sous le charme. Elisabeth Amiot est une très belle femme... :mrgreen:
On a certainement du se croiser sur place. Dommage qu'on ne se connaisse pas "de visu". En tout cas, j'ai croisé un BDiEen célèbre: Eric Carrière.


Bonjour Bébert.
Nous n'avons dégusté que cette cuvée mais c'était très beau.
Si nous nous étions croisés tu nous aurais identifiés. Nous avions les "armoiries" BDE sur le Sweet! :good: Nous finirons bien par nous rencontrer. ;)
Bien cordialement
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar LES SENTIERS » Ven 13 Juin 2014 21:51

C'est exact : les Amoureuses sont bien situées au Sud des Charmes à Chambolle, donc sous les Charmes ! lol
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Didier » Sam 14 Juin 2014 08:45

LES SENTIERS a écrit:C'est exact : les Amoureuses sont bien situées au Sud des Charmes à Chambolle, donc sous les Charmes ! lol


:good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Domaine Amiot Servelle Chambolle Grange 06 et Bas Doix 09

Messagepar matlebat » Sam 2 Mai 2015 11:15

Bonjour à tous,

Image

Chambolle Musigny Amiot Servelle Derriere la Grange 2006 : Un nez encore discret quand même mais élégant, friand, sur la framboise mûre, note de ronce fraiche, puis épice réglisse, fond sureau pointe cacao chocolat. La bouche est charpentée, droite a l'attaque, tanins soyeux mais ensemble encore un peu en retrait, manque un peu de volume, d'amplitude, sur le fruit rouge, framboise, cerise, note ronce, rafle, pointe épice réglisse, fond sureau, cacao avec sa pointe amer. La finale est fraiche, persistance intéressante de framboise mûre, cerise, réglisse, ronce et fond léger cacao. A attendre encore mais ce cru qui d'habitude prend tellement d'années à s'ouvrir est déjà abordable. Excellent 91-93 (16,5-17,5)

Image

Chambolle Musigny Amiot Servelle Bas Doix 2009 : Un Nez à 24h qui gagne en gourmandise sur le fruit noir mûr, note fruit rouge léger confit, des épice typé réglisse, poivre et fond boisé fumé discret. La bouche est corpulente, large, tanins soyeux, pas très dense mais bien gourmand, délicat aussi sur le fruit noir mur, note carroube, puis épice réglisse pointe fraiche typé rafle, ronce, fond léger fumé et un côté évoquant le cèdre. La finale est ronde, ample, belle persistance de fruit noir et rouge, épice, cèdre fond fumé pointe moka. TB 90 (16)

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Domaine Amiot Servelle Chambolle 2006

Messagepar matlebat » Dim 1 Nov 2015 12:34

Bonjour à tous,

Image

Chambolle Musigny, Amiot Servelle 2006 : Un nez séduisant, friand de fruit rouge mûr, framboise, groseille, note de sureau, d'épice pointe fraiche ronce. La bouche est corpulente, large, fondu et délicate, tanins soyeux, sur la framboise, note légère lacté, épice réglisse, pointe ronce fraiche, fond amande grillé pointe vaille. La finale est large, bien dynamisée par une petite fraicheur plus structurel qu'acide, sur la framboise, note épice et ronce et fond amande grillé. Un joli Chambolle, a maturité après les 5 ans du classicisme Amiot servellesque nécessaire, comme Christian sait les faire TB 90 (16)

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Domaine Amiot Servelle Chambolle 2012

Messagepar matlebat » Dim 12 Juin 2016 19:02

Bonjour à tous,

Image

Chambolle Musigny Amiot Servelle 2012 : Un nez séduisant, de beau pinot classique, framboise, groseille, note de ronce, presque rafle, pointe épice pot pourri floral, fond léger fumé. La bouche est corpulente, ample, tanins soyeux, belle structure, pas très dense mais bien équilibrée sur la framboise, la groseille, note ronce, noyau, rafle puis plus épicé floral, pointe sureau, fond léger fumé. La finale est fraiche bien équilibrée, séduisante, élégante délicate, persistance intéressante de groseille, framboise, note ronce, rafle, pointe épice floral, fond léger fumé. TB 90 16 du beau pinot classique comme j'aime et finalement, je pense que ce Chambolle village est ma cuvée préférée chez Christian, je suis très rarement déçu !

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar jpmt » Mar 15 Août 2017 18:34

Domaine Amiot-Servelle - Chambolle-Musigny - 2010
Bouteille ouverte en juillet 2017.

Nez plaisant avec des notes de violette, de fruits rouges et noirs à maturité, touche cerise.
La bouche offre une très belle matière, avec de la fraîcheur et un joli jus porté par une fine acidité traçante jusqu'en fin de bouche, touche ronce légère.
Un excellent Chambolle simple village !

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 Fév 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 15 Août 2017 18:48

Je te crois volontiers, Jean-Pierre.
Je ne l'ai pas goûté, mais d'après Meadows qui lui donne 88, ce n'est pas mal du tout.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Hugo B. » Mar 13 Fév 2018 22:46

Bonsoir à tous,

dégusté ce soir un Chambolle Musigny 2015 du domaine.
Le vin a été acheté en primeurs, c'est une cuvée que j'encave tous les ans et dont j'ouvre une bouteille ou deux assez rapidemment.
Le nez est complexe, assez puissant sur une farandole de fruits rouges (dominance framboise/groseille), notes de rafle et un côté floral (violette,...).
La bouche est vraiment à l'unisson avec le nez avec une finale assez longue, fraiche, sur un fruit pur. Les tanins sont fins et on éprouve déjà beaucoup de plaisir à boire ce vin. Je trouve ce vin encore mieux réussi que d'habitude, bref c'est très très bon...
J'ajouterai que sur le peu de bouteilles bues je trouve que 2015 est un superbe millésime en Bourgogne en rouges...
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 13 Fév 2018 23:53

Merci pour cette note qui me donne de plus en plus envie de découvrir les vins de ce Domaine. ;)

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Hugo B. » Lun 19 Fév 2018 16:18

Bonjour à tous,

dégusté ce week-end sur un magret de canard aux griottes un Chambolle Musigny 1er cru les Fuées 2015.
Vin également acheté en primeurs (6 bouteilles) que je voulais goûter assez rapidemment.
Le nez est assez complexe sur les fruits noirs et épices douces : cerise dominante et cassis un peu en retrait.
La bouche est en revanche moins fruitée, c'est terreux, minéral avec un côté sanguin qui passe très bien sur le plat...
Les tannins sont soyeux et l'élevage est, comme pour le village, très bien intégré.
Je pense qu'il faut donner au minimum 5 ans de cave à ce vin pour qu'il commence à exprimer tout son potentiel.

Note : Je n'achète pas ce 1er cru généralement au domaine préférant le 1er cru les Feusselottes mais je m'y étais pris trop tard en 2016 (petite parcelle avec des vignes de plus de 70 ans, 2 tonneaux maximum par an). Je ne regrette pas mon achat mais je pense que les accords sont plus compliqués avec ce vin. Un canard ou des pigeons (qui sont d'ailleurs conseillés sur le site du domaine) servis rosés conviendront parfaitement.
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 19 Fév 2018 18:42

Merci pour cette note.
Si je connais assez bien les Feusselottes (ceux de la Pousse d'Or), je n'ai encore jamais bu les Fuées. Je n'en ai qu'une seule bouteille en cave, un 2011 de J.F. Mugnier.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Amiot Servelle

Messagepar Hugo B. » Dim 8 Juil 2018 17:43

Bonjour à tous,

nouvelle rencontre avec ce domaine durant le week-end, un Chambolle Musigny 1er cru les Feusselottes 2014.
J'aime beaucoup le nez fruité (mûre, groseille) et floral avec des notes de rafles (le domaine pratique la vendange entière si possible).
En bouche c'est de la dentelle, aérien sur le fruit frais croquant... ha mince c'est déjà fini :(
Tellement plaisant à boire maintenant que je ne sais pas si les quelques bouteilles qu'il me reste vont passer l'année :wineglass:
Dire que j'aime ce climat est un euphémisme, malheureusement (ou heureusement pour mon portefeuille) quantités très limitées !

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

PrécédentSuivant

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités


cron