Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Charles Bardin - Corton

Messagepar Stéphane VILLETTE » Ven 2 Nov 2007 11:01

Profitant de la fin du printemps, avant cet été catastrophique, nous étions en terrasse pour déguster ce tout jeune Corton-Charlemagne, qui m'a laissé un souvenir mémorable. J'ai eu l'occasion de déguster un autre Corton-Charlemagne de la même année, de la maison Chanson avec l'ami Joseph, lui aussi était de toute beauté. Malheureusement, je n'ai pris aucune note. :(

Domaine Charles Bardin - Corton-Charlemagne - 1966

La robe de ce vin est totalement dorée, avec une belle limpidité. Le nez est immédiatement expressif, sur des notes de pommes au four, caramélisé, puis viennent ensuite des senteurs plus complexes, de résine et d'encaustique, pour finir avec une touche saline. La bouche est d'un équilibre incroyable compte tenu de son âge, c'est gras, d'une belle ampleur, presque sphérique. Un vin qui a su garder sa fraîcheur qui tient le vin du début à la fin. Il y a encore un fruit incroyable dans ce vin, de la poire des fruits blancs et fleurs blanches. La finale est longue et minérale. Assurément une bouteille qui aura traversé les âges, bien sagement dans une cave.

Noté : 17/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 17/05/2007

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités