Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Marc COLIN - Bourgogne Aligoté 2016

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 26 Juin 2018 21:12

Ce soir, un Bourgogne Aligoté 2016 de Marc Colin.

C'est jeune mais c'est bon.
Le nez offre, cette fois encore, des arômes de citron et de noisette avec des notes minérales.
La bouche est fraîche et concentrée, elle a du volume et de la tension, elle est savoureuse et équilibrée et elle a une jolie finale.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Re: Domaine Marc COLIN - St Aubin

Messagepar Lomag » Mer 2 Jan 2019 20:08

Saint aubin 1er cru les murgers les dents de chien 2011
Nez explosif des l’overture , c’est très floral à l’aveugle je serais peut être partie sur un blanc de mâconnais ou un chenin .
Bouche un peu en retrait, belle minéralité légèrement citronnée et fin sur le pain grillé longueur correct , je me demande s’il n’etait Pas encore trop jeune . Difficile de ce faire un avis sur une seule expérience avec cette cuvée mais j’ai pris plus de plaisir avec leur cuvée les chatenieres
15,5 /20
Lomag

Re: Domaine Marc COLIN - Corton-Charlemagne 2008

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 1 FĂ©v 2019 14:17

Après les trois Côte Rôtie Les Grandes Places de Gérin, je goûte deux bouteilles de Corton-Charlemagne 2008 de Marc Colin
Elles seront, elles aussi, portées ce soir pour le repas d’anniversaire.

Les niveaux et les bouchons sont parfaits.
Je ne constate aucune différence notable au nez entre les deux bouteilles.

La robe est jaune clair, un peu « or neuf ».
Le nez est assez puissant, marqué par le citron jaune, la mandarine, quelques touches de fruits jaunes, des notes de noisette verte et un fond de foin.
La bouche est concentrée, ample et fraîche avec d’élégantes notes de noisette au premier contact. Elle est équilibrée avec une très belle acidité citronée qui se propose de servir de trame à cette matière dense. La finale est très longue, sur le fruits et de délicats amers.

Un Corton-Charlemagne imposant par sa concentration et son volume et par sa fraîcheur et sa longueur. :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Précédent

Retour vers Bourgogne