Index du forum Les rubriques Bourgogne

Richard Manière

Messagepar Hugo B. » Sam 5 Jan 2019 19:52

J'ouvre une rubrique pour ce domaine situé à Vosne-Romanée.
Le site internet semble ne pas fonctionner mais on trouve quelques informations ici http://vosne-romanee.fr/domaine/maniere-richard

Pour remplacer le blanc déficient avec la poularde du nouvel an j'ai servi un Échezeaux 1993 du domaine Manière-Noirot.
Le nez n'est pas très expressif, il aurait mérité quelques heures d'épaulage mais on trouve à l'aération des notes de fruits rouges et noirs (fraise, cassis), de la réglisse et des épices dans le fond du verre.
En revanche la bouche est très belle avec des tanins souples et fondus, joli velouté de texture. Ce vin s'offre tout en rondeur avec du fruit et une petite acidité qui supporte parfaitement l'ensemble.
La bouteille a fait l'unanimité et a disparu plus vite qu'elle est arrivée :lol:

J'avais eu une autre expérience avec ce domaine quelques années plus tôt, un Vosne Romanée 1er cru les Suchots qui ne m'avait pas emballé. Ce fut donc une très belle surprise cette fois.
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Richard Manière

Messagepar Bombyx » Sam 5 Jan 2019 20:24

Bonsoir,
J'ai ouvert au mois de novembre un Vosne-Romanée 1er Cru Les Suchots 1997 du domaine Manière-Noirot qui n'a pas laissé un souvenir impérissable à mes invités.
Il n'était pas mauvais mais sans grandeur. Un gros Bof!
Bonne soirée,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Richard Manière

Messagepar Bombyx » Sam 5 Jan 2019 21:31

j'ai fait les vendanges au domaine Manière-Noirot quand j'étais jeune, 1984 une année de pluie incessante, on était de vrais traîne-bûches dans les rangs. Le millésime s'en est ressenti.
Ce sont de bons souvenirs mais j'ai été déçu par les vins du domaine goûtés ces dernières années.
Bonne soirée,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités