Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine de L’Enclos: Chablis à l'Ouest 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 12 Juil 2022 17:45

Ce midi pour l'apéritif au restaurant un verre de Chablis à l'Ouest 2020 du Domaine de l'Enclos.
Ce vin est mûr mais délicieux.
Le nez offre des arômes d'agrumes et de pomme mûrs mais sans touches oxydatives.
La bouche concentrée et ample charme par sa belle acidité. Elle possède des saveurs agréables de fruits mûrs et une jolie tension qui allonge la finale aux notes de citron, de pamplemousse et de craie.

Une rencontre qui modifie très positivement mes impressions sur la production de ce Domaine :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine de L’Enclos à Chablis

Messagepar alex73 » Jeu 23 Mars 2023 13:11

Domaine de l'Enclos Chablis 2018
La dégustation de ce Chablis 2018 me rappelle celle du 2017. Le vin est ample, rond, fruité, avec un côté un peu douçâtre. On est sur un vin mur à mille lieux du Chablis traditionnel. En soi c'est bon, mais pas pour accompagner des huîtres...
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine de L’Enclos à Chablis

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 23 Mars 2023 15:08

Nous sommes d'accord, Alexis.
Avec des huîtres, ce serait une catastrophe.
Mais ce 2018, qui à l'aveugle ne me ferait pas penser à un Chablis, est agréable.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine de L’Enclos - Chablis

Messagepar vinosophe » Dim 17 DĂ©c 2023 16:42

Bonjour

De retour d’une petite semaine sur les bords de Loire au cours de laquelle de nombreux vins dégustés , n’ayant aucun je pense une rubrique ici , ne justifient pas hélas de commentaires intéressants (…) même si j’ai passé de très bons moments avec mes amis de «  jeunesse » , j’ouvre ce midi un très beau chardonnay :

Domaine de L’ENCLOS, CHABLIS 2019:

La robe présente un bel éclat, le nez est très plaisant et riche, fruits bien mûrs, un côté croissant au beurre, quelques touches d’agrumes et de fleurs, bouche assez grasse, riche et harmonieuse, jolie finale avec une acidité pas très marquée, difficile de croire à un vin de chablis ! Nous sommes sur un très bon vin, note 16! Mais que j’aurais plutôt placé en cote de Beaune !
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5637
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités