Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Denis Boussey Taille Pieds 2002

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 30 Mars 2018 16:27

https://www.vins-bourgogne.fr/nos-vigne ... IwMDEwNyZ8

Ce matin, chez Daniel, découverte du Volnay 1er Cru Taille Pieds 2002 du Domaine Denis Bousey

Le nez est élégant, sur la cerise en confiture, sur la rose fanée et sur la réglisse.
La bouche offre une agréable amertume sur fond de cerise cuite et de noyau. Le vin est équilibré, ample et long avec une jolie finale réglissée.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine laurent boussey volnay 2014

Messagepar Roroyaute » Lun 28 Déc 2020 19:26

Le domaine a été repris par son fils laurent il y a quelques temps déjà et j'étais allé au caveau pour ramener des monthélie agréable.

En revanche j'avais pris 2 vonay en village sur 2014.

Le premier ouvert il y a 2 ans, imbuvable ... Je m'étais dis bon petit problème, on attendra l'autre ...

Et rebelote , et pourtant bu sur 2 jours pour voir si un miracle allait se produire ...

le nez est poussiéreux et acide a souhait ...

La bouche , idem accompagné d'une touche de vernis ....

on sent le bois, l'acide et ...c'est tout ...

évier !
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Domaine Denis Boussey Taille Pieds 2002

Messagepar alex73 » Mar 29 Déc 2020 10:35

C'est quand même rageant d'avoir des bouteilles déviantes ou bouchonnées! Quand cela m'arrive, j'essaye autant que faire ce peut de ramener la bouteille là où je l'ai achetée. Evidemment je ne fais pas 500 km exprès :jesors:
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Denis Boussey Taille Pieds 2002

Messagepar Roroyaute » Mar 29 Déc 2020 12:32

Bonjour voisin savoyard ! :bjr:

J'étais jeune et je démarrais ma cave a l'époque donc mon expérience du vin était limité. J'allais un peu a gauche a droite et n'avais pas du tout de recul sur la qualité, la durée de vie ...

Bon ça ne devait pas être si mal que ça dans le caveau étant donné que j'en avais pris 2 ...

Mais 2 pourries ... :shock: Ce sont les seules grosses déceptions que j'ai eu jusqu’à maintenant donc ça va (hormis le delaporte commenté il y a peu ..)...

D'autant que leur monthélie était relativement bon dans mes souvenirs ...

Et comme tu dis je ne vais pas faire 500 km aller/retour pour deux bouteilles , d'autant que j'ai mes vignerons "attitrés" en bourgogne maintenant ...

:tchin:

Romain
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 21 invités