Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Comte Senard

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 27 Mars 2018 21:10

Ce grand Domaine de Bourgogne est cité sur le Forum mais il n’a pas encore de rubrique.

La dégustation hier à Paris
viewtopic.php?f=7&t=10293#p89002
Me donne l’occasion d’en ouvrir une.

Je tiens à souligner la très grande qualité de l’accueil à cette table de dégustation.

4 très beaux 2015.

Corton blanc Grand Cru
C’est très bon.
Le nez est élégant sur les agrumes et les fleurs d’accacia avec des notes de noisette et de beurre et des touches minérales.
La bouche est délicieuse, elle charme par sa concentration, sa fraîcheur, son équilibre et sa longue finale aux nuances minérales.
Aloxe Corton 1er Cru les Valozières
Un Aloxe qui me donne une autre vision de l’appellation, c’est très bon.
Le nez est élégant sur la cerise, son noyau et des notes de suie.
La bouche est délicieuse: concentrée, elle est équilibrée et ample. La finale est très plaisante.
Corton Clos des Meix Grand Cru
J’ai vraiment beaucoup aimé.
Le nez est superbe d’élégance avec des notes de cerise et de noyau sur un fond de réglisse délicate et de touches florales.
La bouche est remarquable. Concentrée et fraîche, elle est savoureuse, équilibrée, ample et longue avec une remarquable amertume dans sa finale.
Corton Clos du Roi Grand Cru
J’ai adoré.
Le nez est complexe et charmeur sur la cerise, son noyau, des touches de pivoine et de rose avec un fond de réglisse délicate.
La bouche est concentrée et savoureuse, faite de tannins soyeux. Fraîche, elle est ample et longue avec une magnifique finale
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités