Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Soufrandière Bret Brothers Pouilly-Macon-StVeran

Messagepar matlebat » Dim 31 Juil 2011 14:05

Bonjour à tous,
Pas de rubrique pour ce beau domaine et ces 2 frères qui peuvent produire de superbes vins comme ce :
Image
Pouilly Vinzelles, La Souffrandière Les Quarts 2006 : J'étais resté sur une expérience décevante avec la cuvée millerandée. Ici, les Quarts, rien à voir. Un nez superbe, subtil, délicat, de poire, de frangipane, note de tillleul, noisette, pointe crayeuse et fond classe brioche, beurrée, léger fûmée. La bouche est fine, aérienne, avec de l''allonge et de la grace, une matière délicate avec une pointe de gras, caressante, douce, tendue sur la poire, pointe crayeuse, frangipanne, noisette, beurrée, léger fûmé. La finale est fraiche, fine, délicate élégante, bien enrobée de douceur et longue persistance de poire, craie, beurrée, noisette et léger fûmé. Très beau vin, assez irrésistible ! La bouteille est liquidée en moins de 2. Excellent+? 94-96 (17,5-18,5)

Amicalement, Matthieu
matlebat

Re: Domaine Soufrandière Bret Brothers Pouilly-Macon-StVeran

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 2 Août 2011 18:01

J'ai bu une série de cuvées de différents millésimes chez Daniel qui m'avait invité à passer lors de la visite du représentant du Domaine, il y a quelques mois.
J'ai été surpris par la qualité d'ensemble de ce que j'ai bu.
J'ai ensuite acheté quelques bouteilles à Daniel pour vérifier mon impression positive, elle a été confirmée par cette expérience.

Bien cordialement,
Thierry
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Domaine Soufrandière Pouilly-Vinzelles Quarts Millerandée 20

Messagepar matlebat » Dim 24 Juil 2016 22:56

Bonjour à tous,

Image

Pouilly Vinzelles, La Soufrandière Les Quarts Millerandée 2006: Un nez fin, de pomme, note de miel marqué en attaque, puis une pointe de pin, de foin, fond au profil plutôt amer allant de la noix à un côté crayeux. La bouche est droite, large, fine, délicate, avec de la structure, sur la pomme, puis note végétale de foin, de pin, fond légère noix (pas oxydatif) et craie, sensation sucrée de jeunesse a disparu. La finale est ronde, plutôt puissante, puis ça se relâche pour offrir une persistance honnête de pomme, ce coté foin, pin, fond au profil amer entre noix fraiche, et craie. J'aurais été bien embête en aveugle entre Rhône nord, chenin... Mais pas trop chardonay... Bien-TB 88 (15) aujourd'hui. Sur 3 dégustations, un vin qui se ressemble peu ou que j'interprete très différemment... Après 3H un cote beurrée amande se fait beaucoup plus présent, et là le chardonnay ne fait plus de doute !

Amicalement, Matthieu
matlebat

Messagepar Vincent Ravenne » Mer 17 Août 2016 13:23

interessant comme CR

quand tu dis que tu trouves dans le vin de la pomme et de la noix mais que tu précises "pas oxydé", comment fais tu la différence?
A l'usure quand par la suite ces notes disparaissent ou tu as un truc?

cheers
:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Vincent Ravenne

Messagepar Greg V » Jeu 18 Août 2016 12:53

A mon sens il faut arrêter avec le raccourci pomme = oxydation. C'est pareil que le raccourci : cuir = brett.

Les notes de pomme sont fréquentes dans beaucoup de blancs et notamment sur le chardo. C'est seulement en cas de pomme trop mûre, blette, qu'on peut se poser la question.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Bret Brothers Pouily-Vinzelles les Remparts 2014

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 5 Mars 2017 11:04

J'ai bu, fin 2016, un POUILLY-VINZELLES Les Remparts 2014 des Bret Brothers
Je garde un très bon souvenir de ce vin "cristallin".
Le nez était sur les agrumes et la pomme verte avec un fond minéral.
La bouche était fraîche et savoureuse, concentrée, elle offrait pourtant une impression de tension. Ample et équilibrée, elle possédait une longue finale à la belle acidité fruitée et aux touches minérales.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar Jbrice » Jeu 14 Sep 2017 10:14

Bret Brothers - Pouilly Loché - La Collonge - 2014
Découvert autour d'une bonne table : http://www.latable5.com/ pour ne pas nommer ce restau... Je ne connaissais pas du tout ce négociant/domaine. La plus grande qualité de ce vin est sa longueur en bouche. Défaut, y'a encore pas mal de bois en bouche et ça prend souvent le dessus sur le repas (langoustine, dorade). J'en achèterai bien histoire de.
Jbrice

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 14 Sep 2017 20:49

Il faut regarder la liste de ce qu'ils produisent.
Toutes les cuvées que j'ai bues étaient délicieuses.
Une valeur sûre ! :)
Dernière édition par Thierry Debaisieux le Ven 15 Sep 2017 07:03, édité 1 fois au total.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar Jbrice » Jeu 14 Sep 2017 22:34

Thierry Debaisieux a écrit:Il faut regarder la liste ce qu'ils produisent.
Toutes les cuvées que j'ai bues étaient délicieuses.
Une valeur sûre ! :)

Je suis allé voir et en effet, y'a du choix! Reste plus qu'à trouver un revendeur...
Jbrice

Retour vers Bourgogne