J'ai profité du petit séjour de mon ami Bernard ( ex membre du club ) à Chambéry pour lui faire découvrir un Puligny " Les Folatières " 96 de Sauzet . Cette bouteille provient d'un achat d'une caisse panachée à la propriété . Les bouteilles n'ont pas quitté le casier depuis cette date . L'étiquette est au top , le niveau également . Malheureusement , cette bouteille aurait mérité une ouverture anticipée car le vin avait pris de l'ampleur en fin de soirée ...je suis rassuré sur l'évolution de cette bouteille , j'ai prévu de présenter Combettes et Perrières lors de notre prochaine soirée du 19 Février ...un cadeau du chef pour les membres qui seront présents ,il va bien falloir arroser mes 35 ans
.
Hier soir , une grande soirée est prévue chez mon ami le pédago pour fêter les 35 ans de son ami , celui qui l'accompagne régulièrement dans le vignoble ..il sera assisté en cuisine par l'ami DamienG ( ce traite a déserté la Savoie pour rejoindre le pays de son épouse ) . Ce n'est pas triste quand les deux sont en cuisine .
..il faut savoir que ce sont tous les deux d'excellents cuisiniers . Christophe sera d'ailleurs à l'Auberge des Morainières pour la journée de lundi , son épouse lui offre régulièrement des stages dans les grandes tables de la région . Je vais demander à Damien de venir déposer quelques belles photos des plats et vins présentés lors de cette belle soirée ..... Comte de Champagne 2002 Taittinger - Chave 89 - Chevalier Montrachet 96 Sauzet - Château Chalon 79 pour les blancs ...pour les rouges , on s'est limité à deux bouteilles ....qui arrivaient directement en livraison spéciale de la propriété . Fonsalette 88 ( très certainement , car pas de millésime sur l'étiquette et sur le bouchon ...une bouteille réservée pour la consommation du domaine ...c'est un cadeau de Mr Reynaud pour fêter mes 35 ans
Rayas 89 , le cadeau de mes deux amis ...on reviendra sur ces belles bouteilles .
Ce soir , je vais me concentrer sur la grosse déception de la soirée ...ce fameux Chevalier Montrachet 96 qui fait honte à la Bourgogne . Comment peut on massacrer un aussi beau terroir , le vin est indigne de son origine ...on aurait pu faire un bel accord avec le dessert au caramel ..
...que vais je faire de la seconde bouteille , je suis trop respectueux pour la mettre en vente sur un site ...peut être la déposer discrètement au domaine .
Heureusement , un magnifique Chassagne " Blanchots " 2008 de Thibault Morey est venu me consoler ce midi lors de notre repas à l'Auberge des Roselières .