Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Albert Morot - Beaune

Messagepar Vincent R. » Ven 1 Juin 2012 23:53

Beaune Bressandes 1er cru 2005
Un vin découvert à l'aveugle...
La robe est assez pale, d'un rubis clair
Le enz d'abord discret, se fait ensuite fruits rouges, entrailles de gibier, épices douces et de plus en plus cerise avec le temps qui passe.
La bouche est doucement épicées, sur la cerise, avec de la vie en milieu de bouche, dans un ensemble solide et gourmand, encore tannique, dans un développement que je plaçais vers Morey St Denis :oops: sur 2005
Bon à la RVF, j'avais le cépage et la région et le millésime, je sauvais les points :tubois:

Oui je bois car ce vin était servi dans une carafe poreuse sans doute, à voir la vitesse à laquelle le vin à disparu.
il ne lui manquait que de visser un peu plus en milieu de bouche et à s'intensifier dans la finale pour que ce soit magnifique, mais les doux amers mêlés à la cerise rendaient la finale plaisante
Un très bon vin qui se goute déjà très bien et qui conforme une fois encore la grandeur de 2005 en Bourgogne
Noté 16

Image

Domaine Albert Morot
20, avenue Charles Jaffelin
Château de la Creusotte
21200 Beaune
tel: 03 80 22 35 39
fax: 03 80 22 47 50
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Albert Morot - Beaune

Messagepar milleret jean luc » Mer 18 Mai 2022 18:07

Très étonné de ne pas trouver d'autres commentaires sur la production du domaine .
Ce lundi , j'ai retrouvé le responsable du domaine lors d'une journée au château de Candie ( près de 20 producteurs présents ) ...j'ai particulièrement apprécié la classe d'un Beaune " Aigrots " blanc 2020 qui ferait bien de l'ombre à de nombreux domaines prestigieux de Meursault - Puligny et autres .
C'est donc encore possible de trouver de belles bouteilles pour un prix acceptable ..autour de 30 e départ propriété
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités